Sport

Grand Stade de Rugby

Avez-vous été informés par la Municipalité ?

Du 7 novembre 2013 au 21 février 2014, une commission indépendante et neutre organise un débat qui vous permettra de vous informer et vous exprimer sur l’opportunité, les objectifs et les caractéristiques du projet. Après ce débat, la maîtrise d’ouvrage prendra une décision sur la suite donnée au projet : sa poursuite, sa modification ou son abandon.

Personnellement, je suis trés favorable à la construction de ce Grand Stade dont les retombées économiques des futures rencontres sportives auront une influence positive pour toutes les communes de notre région. En plus nous aurons le plaisir de pouvoir aller y applaudir de grandes équipes.  

25 ans cela ce fête !

L'Etoile sportive de Villabé, fête ses 25 ans !

  • Vendredi 12 juin 2009 à 19h45 :  mini tournoi
  • Samedi 13 juin 2009 à 10h00 au stade municipal : Festi-Foot
  • Dimanche 14 juin 2009, avec à 14h00 un spectacle folklorique Portugais, organisé par l'association A.E.D.C.R.E

A ne pas manquer !

Lire le programme ici

Trois jours non stop ! Pour les organisateurs de ces 25 ans ! L'équipe de Fabrice CHEMIN s'est surpassée pour nous faire vivre et partager cet évênement. Je n'ai malheureusement pas pu participer à la totalité du programme mais j'ai pu être présent, vendredi soir au mini tournoi avec la présence de Villabé (vétérans), de l'amicale des Educateurs de Football 91 et de la Juventus de l'Essonne.

Je me demandais ce que pouvait se cacher derrier "animations diverses" lorsque je me suis inscrit au repas du samedi soir ! Quel ne fut pas ma surprise de retrouver Sabia, admirable danseuse Orientale ! Elle avait participé à notre Galette des Rois en 2006 chez François MELIN. Cette soirée fut aussi ponctuée de temps forts : magicien, imitateur de Coluche, tombola et danses...

 Dimanche, c'est un spectacle folklorique Portugais organisé par l'association A.E.D.C.R.E qui a clôturé les "25 ans " du club de foot. Même si un violent orage est venu contrarier la joie et l'énergie du groupe Villabéen et empêcher sa prestation, nous garderons tous de formidables images et sonorités de cette journée. Bravo à Paula DIAS et à tous les membres de son association.

 

 

Tournois de foot 2009

 

 

Le soleil était au RDV du Tournois de foot régional des débutants organisé par l'Etoile sportive de Villabé, présidée par M Fabrice CHEMIN.

Ce tournois a rassemblé pas moins de 28 clubs issus de 4 départements !

Marie Hélène GARCIA (Parent bénévole) et Patrick HASSAÏM ont participé activement avec de nombreux autres parents bénévoles à la réussite de cette journée pour le bonheur des enfants.

Bravo !

 

 

 

 

 

 

Tournoi des Poussins 2009

"El RANCHO" soutient l'Etoile Sportive de Villabé !

Fabrice CHEMIN (Président), les dirigeants et les bénévoles du club de foot de Villabé ont une nouvelle fois joué dans la cour des Grands !

Ils ont réussi à faire participer 16 équipes du département pour leur grand tournoi "Poussins 2009".

Cette année a été lancè le "Challenge El RANCHO".

L'équipe gagnante devra le conserver 3 années consécutives ! ...Challenge relevé par la ville de STAINS.

Volley ! Le Bras de fer a bien eu lieu !

L'équipe de Volley-ball de Villabé a affronté l'équipe de Viry-Chatillon en 8ième de finale de la coupe de l'Essonne le vendredi 13 février 2009.

 Philippe Tudal président de l'association peut être fier du résultat. Son équipe a perdue mais elle s'est battue avec talent et courage face à "l'ogre" de Viry-Chatillon.

Et pour cause, il suffit de lire le score : 25/17 - 25/24 et 25/18

Bravo et félicitation à notre équipe Villabéenne !

 

Judoka aux jeux olympiques

pekin

 L' AS JUDO de Villabé a réussi son pari fou ! Partir pour les JO de PEKIN !

C'est chose faite ! Si comme moi vous avez suivi leurs exploits sur le site de leur association, nous pouvons dire Bravo ! Bravo pour leur audace, leur volonté et leur dynamisme.

Vous pouvez aller revivre leur aventure sur le site : http://site.voila.fr/AS_JUDO_VILLABE

Bravo à Chantal SAUROIS ( BEES 1er degré - Ceinture Noire 2ème DAN ), à  Thierry BUTTIGIEG (BEES 1er degré - Ceinture Noire 3ème DAN) et à l'ensemble des licenciés du club.

Le club de Judo de Villabé est un club qui grimpe, qui grimpe ! Jusqu'à la première marche du podium.

En votant, lors d'un Conseil Municipal, une substancielle subvention pour aider ce club de sport à financer son projet, je suis fiert d'avoir pu modestement contribué à les aider à réaliser ce long voyage vers les champions olympiques de Pékin 2008.

ILs ont même pu rencontrer notre championne olympique médaille d'argent : Lucie DECOSSE.

http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-tout-le-sport/article/2008/08/12/la-judoka-lucie-decosse-se-qualifie-avec-autorite-pour-les-demi-finales_1082620_1074125.html