Leçon d'économie Villabéenne !

Conseil municipal du 10 septembre 2008

Ordre du jour n°04B  : Dérogation à la régle du repos dominical pour la socièté Géodis Logistics

La socièté Géodis Logistics située dans la zone logistique de la Zac des Brateaux, sollicite auprès de Monsieur le Préfet de l'Essonne, une dérogation à la règle du repos dominical pour ses salariés, les dimanches 7-14-21-28 décembre 2008.

En effet, son client "AUCHAN" lui demande l'ouverture de l'entrepôt tous les dimanches de décembre afin de pouvoir répondre aux besoins des différents magasins.

Conformément  à l'article R-3132-17 du code du Travail, Monsieur le Préfet de l'Essonne demande à la commune de lui transmettre l'avis du conseil municipal sur cette dérogation dominicale.

Résulat du vote : Seul notre groupe "Villabé ensemble" 3 voix et Madame BERGLAS (nouvelle Conseillère Municipale du Groupe de Madame MAGGINI)  ont voté en faveur de cette demande de dérogation.

Madame MAGGINI s'est abstenue : Elle devra alors, très certainement, expliquer aux dirigeants des nombreuses entreprises dont JARDILAND et CASTORAMA qui ont prévu de venir s'installer derrière la ferme, sur la future zone commerciale, qu'elle n'est pas du tout persuadée de la necessité d'une ouverture de leurs enseignes le dimanche !

Le Groupe Communiste, je le comprends et c'est dans sa logique a voté contre. Le représentant du Groupe "Villabé Pour Tous" a lui aussi voté contre cette demande de dérogation.