Enfin !!!

Après 10 mois d'un "muselage" inadmissible, les groupes d'opposition de Villabé vont enfin pouvoir participer et interroger notre Maire, les Maires adjoints lors des Conseils Municipaux.

Le réglement interieur de notre assemblée n'ayant pas été voté avec la rapidité necessaire à une saine démocratie, notre Maire a d'ailleurs été interrogé sur ce sujet par Monsieur le Préfet de l'Essonne. Dans l'attente de l'adoption d'un nouveau réglement; il n'est pourtant pas interdit au Conseil Municipal de se référer à celui de la précédente assemblée !

Lire nos questions pour le Conseil Municipal du mercredi 10 décembre 2008.  

Lire notre lettre de demande de respect des régles démocratiques.

Avec ce nouveau réglement, nous ne pouvons poser que 3 questions !

Mercredi 10 décembre 2008 !!!  Dommage !!! Nous avons bien pu poser nos 3 questions, cependant les réponses n'ont pas été à la hauteur de nos attentes ni à celles des Villabéens.

1 - Subventions et bilan des asociations : Vous pouvez les trouver dans le compte rendu du Conseil municipal et sur les panneaux d'affichage. Un espoir tout de même...Il faudra attendre le futur site internet de la Mairie pour espèrer avoir un peu plus de renseignement ?

2 - Transparence pour le plan d'occupation des salles / Quelles sont les associations qui occupent les salles municipales ? Quand ? Pendant combien de temps ?

C'est Top secret ! Pas d'information cela ne vous regarde pas !!!

3 - La présence de notre Ancien Maire, démissionnaire, en Mairie et son intervention en plein Conseil Municipal :

C'est pas grave ..Il ne recommencera plus !!!

Madame Maggini est indignée de nos courriers au Préfet ! Et elle se dit moins procédurière que moi !!!

Je tiens à lui rappeller qu'en tant que Maire, elle doit faire respecter la loi et les régles de notre commune.