L'Intérêt des habitants est primordial !

Patrick IMBERT (Président de la communauté de communes du Val d'Essonne) est un Président heureux. Il agrandi le territoire de la CCVE avec l'entrée de d'Huison-Longueville, Vayres-sur-Essonne,Guigneville, Orveau . Il a livré ses impressions à Robert Mendibure dans le Républicain du 4 mars 2010. 
Désormais à 21, il peut développer économiquement et durablement son territoire. Il organise même les 10 et 11 avril à Saint-Vrain "les rencontres du développement durable". Il revendique et souhaite préserver l'identité de "communes vertes" tout en assurant leur développement économique.
Interrogé sur le choix de Villabé de rejoindre la Communauté d'agglomération d'Evry Centre Essonne, il répond qu'il a travaillé durant 3 ans avec les 4 communes qui viennent de rejoindre la CCVE ! Alors qu'il n'a rencontré qu'une seule fois Mme MAGGINI. "Après une étude rondement ficelée, elle a fait un choix. Je n'ai eu aucun contact avec elle depuis notre unique rendez-vous. A tout le moins, la méthode et les objectifs sont différents. Il n'y a donc aucune déception, encore moins de revanche. Peut-être juste un peu de nostalgie d'un temps où courtoisie républicaine signifiait pour tout le monde la même chose"...

Effectivement, la décision prise par Mme MAGGINI n'a pas été une décision courtoise envers les Villabéens et envers les élus de son opposition.
A ce jour, nous ne connaissons toujours pas son projet pour notre commune ni les négociations de notre entrée dans la CAECE ! 
Les Villabéens seront les seuls juges de la méthode !