Election des Conseillers Communautaires

Mercredi 23 juin 2010, notre Conseil Municipal a élu ses 5 Conseillers Communautaires à la CAECE ou délégués communautaires qui siégeront dans les instances de la CAECE.
Parmis ces délégués, 2 vice-présidents seront désignés par le Conseil Communautaire.
Contre la volonté de Mme MAGGINI qui n'a pas répondu favorablement à la demande de notre Groupe "Villabé Ensemble" de permettre à un élu de l'opposition de sièger au Conseil Communautaire, j'ai tout de même proposé ma candidature.

Voici le résultat du vote à bulletins secrets
:

NOMS oui Blanc Non
ACHIEPI 18 4 1
COCAGNE 19 4 0
DIRAT 7 5 12
LAFONT 17 4 3
MAGGINI 18 4 2
ROSSIGNOL (Fille de Mme MAGGINI) 13 6 5


Alors qu'avec Frédéric FAURE, nous n'étions que 2 reprèsentants de notre Groupe, je m'attendais à une avalanche, un déluge, une cannonade de Non et bien Non ! Quelle ne fut pas ma surprise de me voir attribuer 7 oui et 5 blancs ! Certes les 12 Non ne me permettront pas de sièger avec mes amis de Courcouronnes, de Bondoufle et de Lisses au Conseil Communautaire mais j'ai tout de même eu la satisfaction ce soir là, de constater qu'à Villabé subsistait une lueur, une clartée de démocratie participative.
Je tiens ici à remercier profondément tous ceux qui ont bien compris que l'avenir de notre commune ne peut pas et ne dois pas être une affaire familiale mais doit se construire dans la recherche du plus grand consensus !
La participation de Villabé à l'organisation de la CAECE mérite toute notre énergie et aura toute notre attention.