CAECE ! J-5 !


Nous vous donnons RDV le mardi 6 juillet 2010 à 19h00 dans les locaux de l'agglomération (place de l'Agora à EVRY) pour assister à un évênement historique pour notre Commune !

En effet, Villabé va enfin rejoindre une communauté ! L'installation de nos 5 déléguès aura lieu ce soir là. Notre Groupe réclamait l'entrée de Villabé en Intercommunalité depuis 2001 !
Ce qui représentait le diable, hier,  devient le paradis aujourd'hui aux yeux de la majorité.

Vous trouverez l'ordre du jour de cette séance ici.

Vous avez pu lire dans le dernier bulletin municipal que le Groupe de Madame MAGGINI était étonné "qu'après avoir vertement critiqué la proposition de la majorité de rallier la CAECE, nous souhaitions siéger nous aussi à ce Conseil Communautaire !"

Je tiens à rappeler ici, comme je l'ai dit lors du dernier Conseil Municipal que nous n'avons pas voté pour le Groupe de Madame MAGGINI lors des dernières élections municipales et pourtant nous siégeons au Conseil Municipal !
Si nous avons critiqués vivement cette décisions, nous avons surtout critiqué l'absence de débats au sein de notre Conseil et surtout de débats démocratiques avec les Villabéens ! Aucune présentation contradictoire de chaque communauté !

Vous pourrez poser prochainement vos questions à Madame MAGGINI qui participera le 21 septembre de 13h à 14h00 à un Tchat sur l'entrée de notre commune dans la CAECE.

Nous regrettons une nouvelle fois l'aversion de la majorité à la démocratie participative. Nous disposons, bien que minoritaires, de cette légitimité qui nous permet de participer aux commissions et aux Conseils Municipaux et c'est pour cette raison que nous avons souhaité participer aux travaux du Conseil Communautaire.

Avec la réforme des collectivités territoriales qui entrera en vigueur en 2014, les groupes minoritaires siégeront aussi aux Conseils Communautaires.

Notre Groupe est positif, constructif, critique et restera vigilant afin de garder un oeil sur les affaires de notre commune.


Lire les critiques du groupe majoritaire ici.