Flashs

Les socialistes de Villabé ne connaissent pas la trêve de Noël...

Il aura fallu 9 mois pour que le groupe socialiste accouche d'un torchon calomnieux...

Maire depuis 9 mois, je n'ai entendu aucune proposition de leur part, ni en conseil municipal, ni lors des nombreuses réunions publiques organisées depuis le 5 avril avec mon équipe... Et le soir de Noël, ils distribuent un tract qui pue la rancœur, la misère de leur défaite et me traitent de Pharaon, de magouilleur, de massacreur, de dénigreur...

Leur seule intervention a consisté à attaquer notre liste pour inéligibilité, le tribunal administratif a rejeté cette demande seulement au bout de 48h00. Cette attaque n'ayant aucun fondement légal, ni sur le fond, ni sur la forme... Grande preuve d'amateurisme !

Joyeux Noël Madame l'ancienne Maire de Villabé !

Et oui, depuis 9 mois, j'ai stoppé les attributions de logements aux neveux, aux amis des adjoints aux maires, aux enfants d'élus ayant pourtant des revenus suffisants. J'ai stoppé, en respectant les procédures du code des marchés publics, les procédures d'attributions de marchés toujours aux mêmes entreprises depuis bientôt 45 ans !

Je travaille depuis plus de 20 ans pour le ministère de la défense où je participe à l'élaboration de procédures d'achats publics que je maîtrise parfaitement.

J'ai enfin instauré à Villabé pour l'attribution des aides aux familles les plus sensibles, séniors ou pas des quotients qui tiennent compte des revenus = terminés les aides opaques, les voyages entre élus, amis financés par la municipalité...

Et oui, depuis 9 mois, je travaille avec mon équipe en toute transparence à l'avenir de notre commune : sécurité (mise en place des voisins vigilants), circulation (tests d'un nouveau plan de circulation sans avoir fait appel à un couteux cabinet d'étude), construction de logements sociaux (obligation du gouvernement d'atteindre 25% d'ici 2025), développement économique de notre zone d'activités.

Joyeux Noël Madame l'ancienne Maire de Villabé !

Et oui, les Villabéens ont rejeté la politique désastreuse, calamiteuse que vous aviez  amalgamée depuis trop longtemps à Villabé.

Résultats des élections européennes !

Résultats

Vous trouverez ici les résultats des élections Euroépennes du 25 Mai 2014 de Villabé !

 

Invitation à l'élection du Maire

MERCI ! Nous vous invitons samedi 5 avril 2014

Merci, vous êtes trés nombreux depuis dimanche dernier à me contacter et à contacter mes colistiers soit pour nous féliciter, soit pour nous faire part de vos attentes.

Merci, de la confiance que vous nous accordez.

Nous vous invitons samedi 5 avril 2014 à partir de 10h00, salle Roger DUBOZ (Place du Pâti) pour assister à l'élection du Maire et à celle des Maires adjoints pour cette mandature 2014-2020. 

Pour ceux et celles qui ne seraient pas disponibles à 10h00, vous pouvez nous rejoindre à l'issue du Conseil vers 11h30/12h00 pour partager avec nous dans cette même salle un appéritif convivial.

Merci !

Résultats des élections de la commune de Villabé

MERCI !

Vous avez été 1030 Villabéens soit 44,26% des suffrages exprimés à avoir choisi notre liste "Agir pour Villabé" et notre programme.

Je vous en remercie du fond du coeur.

La démocratie s'est exprimée dans le respect des règles républicaines. 

Malheureusement après une fin de campagne indigne et calomnieuse, la fin de cette belle soirée électorale a vraiment mal tourné. En effet, Madame le Maire de Villabé après avoir demandé aux personnes présentes d'évacuer  la salle du conseil, s'est  permise d'invectiver devant témoins, d'une manière odieuse, mes deux enfants mineurs qui étaient venus féliciter leur papa.

Une nouvelle fois, j'en appelle au calme et à la mesure.

Je comprends le désarroi, la tristesse et même les rancoeurs mais ce genre de comportement de notre édile est inaceptable et choquant !

MERCI

Fin de la campagne 2014

Merci !

La campagne pour les élections municipales et communautaires 2014 de Villabé se termine. Je tiens particulièrement à remercier tous mes colistières et colistiers, tous les Villabéennes et Villabéens qui depuis mars 2013 me soutiennent et m'encouragent.

Merci ! 

Vous trouverez ci-dessous, au terme de cette campagne qui a malheureusement pris une tournure que je ne souhaitais pas, nos derniers documents.

Tract « Votez Karl DIRAT ». Ce tract a été distribué jeudi dans la plus pure tradition d'une campagne républicaine.

Tract « Profession de foi Agir pour Villabé ». Celui-ci a été mis sous pli par le personnel de notre Mairie, mercredi soir entre 17h00 et 21h00 et il vous est parvenu avec celles des deux autres candidates...

 Tract « Réponse aux insultes et aux mensonges de Madame MAGGINI ». Suite aux deux tracts odieux et abjects distribués par le groupe de Madame MAGGINI, avec mon équipe nous avons pris la décision de répondre point par point aux mensonges et calomnies. Nous ne pouvions laisser se propager de telles rumeurs dans Villabé.

Villabéens et Villabéennes, je suis vraiment désolé de cette fin de campagne. A vous de choisir dimanche.

Quel que soit votre choix, ce sera celui de notre démocratie vivante, celle qui s'exprimera dans 2 jours.

Cependant,  votez Karl DIRAT et « Agir pour Villabé »... nous donnera une bonne longueur d'avance !

 

Changement d'heure...

Attention à Villabé, il va y avoir deux changements dimanche !

N'oubliez pas !

changement-heure

  1. Le premier changement d'heure de 2014 est tout proche. Le passage à l'heure d'été aura lieu le dimanche 30 mars à 2 heures du matin très exactement. Les Français seront invités à avancer leur montre d'une heure pour la faire passer directement à 3 heures.
  2. Le deuxième changement sera celui de notre Maire.... Il se fera à 20h00, salle Roger DUBOZ ! Vous mettez votre bulletin "Agir pour Villabé" dans l'urne et automatiquement, vous passerez de la Municipalité d'hiver, avec Iréne MAGGINI à celle d'été avec Karl DIRAT...

 

Du calme !

Du calme !

Je demande à tous mes colistiers, sympathisants Villabéens ou d'autres communes de garder leur sang froid face aux attaques ignobles et déshonorantes de l'équipe adverse. Je vous demande de ne pas répondre, de rester digne et de garder le cap que nous nous sommes fixés.

Aux mensonges qui fusent, aux tentatives d'affolement de la population qui sont d'une autre époque et que les Villabéens d'aujourd'hui vont rejeter en masse dimanche dans l'isoloir, nous allons répondre point par point.

Le changement est en marche à Villabé, le renouveau est aux portes de notre commune. Nous allons tous ensemble libérer les forces vives du progres, les forces vives qui n'attendent que ces résultats pour s'exprimer dans la diversité de notre population.

L'espoir, la transparence, l'honnêteté et le goût de l'effort, du travail bien fait seront récompensés dimanche.

Préparez vos mouchoirs, les menteurs, les affabulateurs, les conspirateurs de l'ombre. Vous pouvez jetter toutes vos clés, les serrures seront toutes changées et la municipalité bien gardée. Cerbères d'une municipalité déchue, allez courir ailleurs !

Demain, tout sera transparent, programme, indicateurs, objectifs, réunions participatives.

Du calme, gardons notre calme et soyons dignes face à la médiocrité.

 

Votez !

Votez !

Quel que soit votre choix, je vous donne RDV dans nos bureaux de vote dimanche.

Vous choisirez parmis l'une des trois listes celle qui vous semblera la plus apte à remplir la mission, celle qui vous aura convaincu.

J'espère que votre choix se portera sur le projet de la liste "Agir pour Villabé"

Je tiens au terme de cette campagne à saluer Madame MAGGINI et Madame WIRTH pour leur courage et leur engagement car je sais pour l'avoir vécu qu'il n'est pas simple de mener une campagne.

Dimanche 23 Mars 2014

Votez "Agir  pour Villabé"

Indigne ?

Lire notre dernier tract de campagne

Ce tract démontre au recto, les soutiens réels, actifs et sincères des principaux maires de notre communauté d'agglomération et je les en remercie du fond du cœur.

Il pose au verso, un regard attentif sur les trois candidats en lice pour le poste de futur maire de notre commune : deux femmes et un homme, ou un homme et deux femmes, se disputent la place. L'une d'entre elle, serait légitime (notre maire sortant), l'autre ambitieuse (sa dissidente) et moi (l'éternel perdant...) et les Villabéens dans tout cela ?

Ils ont, je pense, droit aussi à la vérité, à prendre la parole et ils s'exprimeront dimanche dès 8h00 dans nos bureaux de vote.

Je leur fais entierement confiance.

Ce tract serait indigne ?

Mais ce tract, je l'ai signé et je persiste et signe.

J'accuse ! J'accuse Madame MAGGINI et son groupe d'entretenir depuis trop longtemps sur notre commune une atmosphère de complaisance nauséabonde, un mépris des Villabéens.

Les preuves : comment pouvez-vous nier les faits ! Tout est vérifiable en mairie.

  1. Des lettres de dénonciations circulent dans notre commune depuis plusieurs mois !
  2. Affaire des loyers impayés par l'ex premier maire adjoint !
  3. Complaisance, arrangement municipal voté par toute l'équipe de Madame MAGGINI afin de minimiser les sanctions !
  4. Une plainte a été déposée par des Villabéens afin de tenter de connaître la vérité.
  5. Attribution de logements à la famille de certains maires adjoints ou de conseillers municipaux, à de nouveaux amis colistiers dont par respect pour les personnes, je ne citerai pas les noms !
  6. Attribution d'emplois communaux à des enfants de maires adjoints ou à de nouveaux colistiers dont par respect pour les personnes, je ne citerai pas les noms !

Qui est indigne ? Celui qui dénonce ou celles et ceux qui commettent ?

Qui est indigne ? Celui qui crie sa colère ou celles et ceux qui abusent ?

Qui est indigne ? Celui qui veut aider les Villabéens ou celles et ceux qui se servent avant ?

Je laisse seuls juges les Villabéens et les Villabéennes et je leur demande de me sanctionner par leurs votes ou de me faire confiance et de faire confiance à mon équipe "Agir pour villabé" dès le 23 Mars 2014.

RDV dans nos bureaux de vote pour me permettre de mettre en oeuvre le seul programme pensé et réalisé pour et avec les Villabéens.

Deuxième faute !

Décidemment, Madame MAGGINI, malgré vos soutiens ministériels et nationaux vous êtes très très mal conseillée.
 
1 - Bien que cela soit formellement proscrit par les lois de notre république, vous avez malgré tout dressé votre bilan à l’occasion des vœux du maire devant la population villabéenne, devant notre ministre de l’intérieur, notre député et le préfet de l’Essonne.
 
2 - Vous avez utilisé ce soir, mercredi 19 mars 2014, la salle communale de notre conseil municipal pour organiser une réunion privée avec votre groupe de campagne, tous rideaux baissés.
 
Je vous ai vu terminer cette réunion à 20h30.
 
Cela est totalement et strictement interdit par les lois de la république. Evidemment, vous inventerez un nouveau subterfuge pour vous disculper.
 
Et, cerise sur le gateau, après n'avoir pas hésité à tracter à la sortie de l'école, bafouant ainsi la neutralité de ce lieu qui nous semble inviolable et que nous avons scrupuleusement respectée ; à nouveau, Madame MAGGINI, vous faites fi des règles et des lois.
 
En cette  période électorale, tous les groupes ne sont donc pas mis sur le même pied d’égalité.
 
"Agir pour Villabé" a réservé cette salle municipale le jeudi 27 mars 2014.  Nous l'avons réservé pour y organiser une réunion ouverte à tous les Villabéens, une réunion publique, en toute transparence. Ce qui n'était manifestement pas votre cas ce soir, auriez-vous encore des choses à cacher aux Villabéens ?
 

Porte à porte terminé...

Depuis plus d'un an, je suis parti à la rencontre des Villabéens et aujourd'hui j'ai terminé le porte à porte sur notre commune.

Pas un quartier, pas une rue, n'a été oublié. Avec mes ami(e)s colistiers nous sommes venus vous rencontrer, vous écouter, et vous nous avez reçus avec une très grande chaleur. Je vous en remercie du fond du cœur.

Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 23 mars 2014.

Voir la carte du porte à porte.

 

Réunion du groupe "Pour Villabé" !

Alors là, ils sont forts !

Vous pouvez désormais comparer les programmes de chaque candidat.

Vous les avez tous eus dans vos boites aux lettres mais  avec une seule  grande différence :

1 - celui du groupe "Agir pour Villabé", sans étiquette, vous  a été présenté et expliqué par le candidat et ses colistiers à l'occasion d'une réunion publique, le vendredi 7 Mars 2014 à l'Espace Jeunes.

2 - celui du groupe "choisir le bon sens pour villabé", sans étiquette, n'a toujours pas été présenté à la population de vive voix;

3 - celui du groupe "Pour Villabé" soutenu par la Gauche réunie, n'a toujours pas été présenté à la population de vive voix;

Lire leur blog.... Lire

et oui, en cette période de campagne électorale, moi aussi, je vais sur tous les blogs de campagne... Quoi de plus normal:

Extrait du blog "Pour Villabé"

Une nouvelle réunion d'équipe - Article publié par Liste Pour Villabé sur 9 Mars 2014, 22:18pm

Catégories : #Actu

L'équipe "Pour Villabé" s'est réunie le 7 mars pour lancer la campagne officielle et présenter le programme définitif à l'ensemble des colistiers et sympathisants présents. Sans doute trop habitués aux réunions publiques sans public, nos opposants se répandent aussitôt en commentaires déplaisants. Pas nous. Nous travaillons pour les Villabéens, cela ne nous laisse pas le temps de polémiquer pour rien.

Mes commentaires :

  1. Ils se lancent la campagne officielle entre eux, et nous avec les Villabéens !
  2. Ils se présentent le programme entre eux, avec quelques sympathisants. N'avaient-ils pas travaillé ensemble pour concevoir leur programme ?

Quant à nous nous l'avons présenté aux Villabéens. Certes, tous les Villabéens ne se sont pas déplacés mais au moins nous leur avons offert la possibilité en toute transparence de venir nous écouter. C'est celà notre esprit de démocratie participative. Ce ne sont pas que des mots mais des actes concrets. Nous avons dû répondre à de nombreuses questions sur la circulation, la sécurité, notre endettement, les rythmes scolaires, les logements sociaux. Un vrai débat comme je les aime a pu s'instaurer entre la population et nous.

Alors là , ils sont trés forts ! Mais c'est inquiétant car ils n'ont pas changé, un petit groupe travaille en catimini et le reste du groupe...

D'ailleurs, nous attendons toujours la photo de nos deux groupes opposants au complet.

 

Records à Villabé !

Depuis quelques jours, notre Municipalité détient plusieurs records !

  1. Record des Maires adjoints inéxistants ! Plus de Maire adjoint aux finances, de Maire adjoint au scolaire, de Maire adjoint aux travaux et de Maire adjoint aux sports !
  2. Record battu d'une Mairie sans blog ! Les Villabéens ne peuvent plus avoir accès aux informations libres et pratiques de notre Mairie depuis plus de 10 jours déjà ! Le Blog de Villabé est inscrit aux abonnés absents... Aucune information sur cette disparition ?

Notre Maire adjoint en charge de la communication est-il lui aussi sur le point de quitter le navire ?

Quelles en sont les raisons ?

  1. Une panne totale du réseau de notre Mairie ?
  2. Une attaque de hakers ?
  3. Un manque de compétence pour rétablir le blog ?
  4. La Mairie n'a pas réglé son abonnement à Joomla ?  (Joomla!® est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL).
  5. Les renseignements généraux sous l'impulsion de Manuel VALLS en voulant pirater mon blog qui est aussi sous Joomla se sont trompés et on piraté celui de la Mairie ? 
  6. A 92 jours des élections, la Mairie ne souhaite plus communiquer avec les Villabéens et commence à effacer la mémoire collective à l'image de la Corée du Nord qui vient d'entammer une manoeuvre "Orwellienne" en supprimant plus de 35 000 articles de ses archives.

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

Confucius

Villabestivales 2013

Je vous donne RDV dimanche 29 septembre 2013 dès 12h00  à l'Espace jeune de Villabé, Rue Orion pour venir partager quelques instants de convivialité autour d'une Paëlla.

Réservation obligatoire avant le 25 septembre.

Téléchargez l'invitation et transmettez la à vos parents, amis et voisins.

Quelques images de Villabestivales :

Travaux ligne D du RER

Attention des travaux sur la ligne D du RER vont perturber nos déplacements.

Info : sur SNCF Transilien

Garder aussi le contact avec les usager du RER D avec l'association SADUR

Attaques du RER D non sanctionnées !

Comme vous avez pu le remarquer, je ne parle que très rarement de politique nationale sur mon blog, je me concentre essentiellement sur notre Commune.

Mais aujourd'hui, je suis une nouvelle fois : Indigné !

Je déplore la faiblesse des sanctions à l'encontre des jeunes bandits qui ont attaqué le RER D à Grigny et demande au ministère public de faire appel.

Deux relaxes (NB : en comptant celle du majeur lors du 1er jugement), des travaux d'intérêt général, des avertissements solennels, de la prison avec sursis mais aucune mesure d'emprisonnement ferme !

Au regard de la violence de l'attaque, j'estime que le jugement des jeunes ayant détroussés un wagon du RER D en gare de Grigny créé le malaise. Cette attaque a marqué et inquiété les millions d'usagers qui empruntent chaque jour les transports en commun.

La réponse judiciaire se devait d’être exemplaire pour empêcher qu'un tel acte ne se reproduise. La faiblesse des sanctions risque au contraire d'encourager la poursuite des violences qui ont explosé ces derniers mois dans les transports franciliens, comme l'a d'ailleurs lui-même reconnu le préfet de police de Paris lors de son audition par le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) le 28 mai dernier. 

Ce laxisme est à l'image d'une volonté politique affirmée. Ce laxisme, nous le retrouvons jusque dans notre commune où flotte un air de laisser faire inqiètant pour nos concitoyens en droit d'exiger de la fermeté et de la rigueur.

Lettre aux Villabéens

Nous venons de distribuer une lettre aux Villabéens ! Cette lettre est importante car elle fait état de quelques problèmes non résolus par Mme MAGGINI (Maire de Villabé) et son équipe. Cette lettre informe aussi les Villabéens sur mon positionnement politique pour les élections municipales de 2014 !

J'ai pris la décision, en concertation avec l'ensemble des membres de notre groupe d'opposition "Villabé Ensemble", de créer une liste sans étiquette politique. Je ne demanderai donc ni le soutien de l'UMP, ni celui de l'UDI et afin d'être cohérent, et fidéle  à cet engagement, je ne renouvellerai pas ma carte d'adhesion à l'UMP. J'ai décidé de faire une pause, je souhaite me consacrer pleinement aux Villabéens et à leurs préoccupations sans aucune contrainte politique, contrairement à l'équipe Municipale majoritaire qui est empétrée dans les scandales actuels du Parti Socialiste. Je suis un ancien officier de l'armée de l'air et pour moi, les mots honneur, abnégation, courage, anticipation, valeur et patrie ont un véritable sens. Ces mots qui ont conduit mes actions lors de ma carrière d'officier continuent à border mon travail quotidien et seront les lumières qui guideront mes actions pour Villabé.

Bref, aujourd'hui, les amis (es) qui vont m'entourer dans la conduite de la prochaine campagne seront obligés de signer une "charte", un engagement personnel de bonne conduite et de respect pour la politique locale pour les années à venir.

Je lance ma campagne pour les Municipales à Villabé en dehors des partis politiques et j'adopte pour Villabé la phrase de Tony BLAIR "La bonne économie n'est ni de droite ni de Gauche, c'est celle qui marche !". Ce sont les préoccupations des Villabéens qui guideront mes actions. D'ailleurs, toutes les décisions importantes au sein de notre agglomération d'Evry Centre Essonnes (CAECE) ne sont-elles pas prises après un certain consensus droite/Gauche...

 

Voeux 2013

Excellente et belle année 2013 !

A l'aube de cette nouvelle année, je vous souhaite à toutes et à tous bonheur, joie à vous et à votre famille.

Que vos voeux les plus chers se réalisent !

Toute cette année, je resterai une nouvelle fois mobilisé et engagé avec les membres de notre groupe d'opposition "Villabé Ensemble" pour assurer dès mars 2014 le renouvellement indispensable à la tête de notre commune.

Je souhaite enfin instaurer à Villabé, transparence, désinterressement, disponibilité, sécurité et loyauté envers tous les villabéens quelle que soit leur appartenance politique.

Après plus de 10 ans dans l'opposition où rien ne nous a été facilité, après cette longue période où nous avons sans cesse proposé, suggéré dans un esprit critique mais toujours dans l'interet des Villabéens, après ces années de formation aux affaires territoriales, nous pouvons être fier du chemin parcouru.

Avec les membres du groupe "Villabé Ensemble", je vous souhaite tous mes voeux de bonheur pour 2013.

Invitation aux Voeux de notre Groupe, le vendredi 18 janvier à partir de 19h00

Espace Jeune - Rue Orion - 91100 Villabé - Apporter une de vos spécialités culinaires et nous partagerons ensemble notre Galette des Rois et un buffet froid.

 

 

Un mur a abattre !

Depuis l'installation de notre nouveau collège, un mur a été édifié à l'entrée de notre commune ! Ce mur aurait été construit afin de sécuriser les abords.... Je n'ai jamais compris quelle sécurité il pouvait apporter à nos collégiens ?
Certains intrépides s'en servent de sautoir quant aux autres, moins courageux restent bien sagement sur le trottoir d'en face. Quant aux automobilistes, ce muret ne les fait pas du tout ralentir. Bien au contraire, les chauffards profitent de ce couloir pour accélérer à cet endroit afin d'avoir une sensation de très grande vitesse... 
En attendant, ce muret est un retardateur à pompier ! un frein aux ambulances ! une catastrophe pour les dépanneurs ! 
J'en ai eu la preuve en fin de semaine. Alors que je tentais de rentrer à mon domicile et qu'une nouvelle fois, je patientais depuis de nombreuses minutes dans l'embouteillage journalier, n'en déplaise à Mme Le Maire, derrière moi retenti la sirène d'un camion pompier... Mais que faire ? j'étais engagé dans ce couloir stupide et dans l'impossibilité de laisser passer les secours... Je mis tout de même mon véhicule à cheval sur le trottoir pour laisser passer les pompiers mais ils se trouvèrent bloqués devant moi dans le flot de véhicules, à gauche par ce muret et à droite par la clôture de le DDE. Nos pompiers ont dû regretter d'être passés par Villabé. A moins qu'ils ne devaient secourir un Villabéens ? 

Au lieu de faire sermonner les parents qui viennent chercher leurs enfants à la sortie des cours et qui se garent sur l'immense parking vide réservé aux deux seuls bus alors que les abords du collège sont saturés...

Quand allez-vous faire procéder à la destruction de ce muret, Mme Le Maire ?

alt

alt

 

 

 

Voeux 2011

Samedi 29 janvier 2011, nous nous sommes réunis salle Saint Exupéry afin de partager une derniere gallette des rois avec nos amis (es).
A cette occasion, j'ai pu dresser un bilan de nos actions en 2010 et transmettre les voeux de notre Groupe aux Villabéens.
Nous avons pu accueillir Sylvain DANTU, candidat aux prochaines élections Cantonales les 20 et 27 mars 2011.
Ambiance très conviviale et sympathique et nous avons terminè la soirée par la succulente "Chorba" cuisinée par Abdel.
Lire mon discours.