Karl Dirat

Maire de la commune de Villabé
Vice-président de l'agglomération
Grand Paris Sud - Seine-Essonne-Sénart

Présentation

Fils d’agriculteur, je suis né en Algérie le 26 octobre 1958. Marié, père de quatre enfants et grand père de deux petits enfants.

Ouvrier de fabrication en 1978, je m’engage dans l’armée de l’air.
Sous-officier, technicien radariste jusqu’en 1987.
J’intègre l’école militaire de l’air après avoir réussi le concours d’entrée à l’école des officiers de Salon-de-Provence. J’effectue un séjour de quatre mois dans le désert du Sinaï.
Titulaire des médailles de la défense nationale agrafe outre-mer et des Forces multinationales d’observation du Sinaï. J’exerce une carrière d’officier jusqu’au grade de capitaine.

Admis dans le corps des ingénieurs d’études et de fabrication en 2007.
Actuellement, chargé de la communication et de la coordination de l’innovation au Centre d’expertise du soutien des Forces et du combattant du commissariat des armées à Rambouillet, je suis membre d’un groupe de travail de l’OTAN.

Conseiller municipal de Villabé depuis 2001, j’ai été élu en 2014, maire sans étiquette de Villabé à la tête de la liste de rassemblement « Agir Pour Villabé ».

Élu vice-président de l'agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart en 2015, je suis chargé d’une des délégations les plus complexes, celle des travaux, de la voirie et des espaces publiques des 24 communes de l'agglomération, soit un budget de plus de 500 millions d’euros !