Les nouvelles

1ère semaine à la Mairie !

1ère semaine géniale !

Installation dans mon bureau entièrement vidé par le Maire sortant ! Réunion avec les Maires adjoints pour préparer la réusssite des objectifs des 100 jours...

Prise de contact avec tous les personnels, dîner lundi midi à la cantine de l'école Jean-Jaures avec Frédéric FAURE (Maire adjoint aux affaires scolaires,cérémonies) 14h00, réunion avec les services techniques afin de connaître tous les projets en cours et les problèmes urgents à résoudre, 16h30 réunion avec l'ensemble des personnels administratifs et techniques salle Roger DUBOZ.

Mardi, prise de contact avec le lieutenant DALLOUX et réunion avec les Maires adjoints en Mairie afin de rassembler toutes les informations nécessaires pour mettre en place à Villabé le dispositif de citoyens vigilants. Visite de la gendarmerie avec M Denis MAUREL (Conseiller municipal délégué à la circulation) et  avec le Directeur général des Services de notre commune : Un villabéens était en Garde à vue et au même moment, la patrouille signalait le vol de 4 roues sur une voiture rue andromède à Villabé !!! Nous avons donc du pain sur la planche. Je m'y attendais et je m'y étais préparé...

Mercredi, je rencontrais le Lieutenant des Pompiers à la caserne de Corbeil-Essonnes. Celui-ci m'expliqua le fonctionnement de sa brigade et m'encouragea à réaliser le plan de sauvegarde de notre commune. Ce plan permettra une intervention organisée en cas d'évênements graves sur Villabé.

Mes soirées sont désormais organisées avec Fabrice ROUZIC (1er Maire adjoint en charge de la stratégie financière) afin de préparer notre budget. Celui-ci sera voté lors du conseil municipal du 30 avril 2014.

Evitons la catastrophe !

Une catastrophe annoncée

Tout et son contraire... J'aurais eu des propos ignobles durant cette campagne ?  Tout ce qui a été dit, annoncé et écrit est consultable en mairie, dans les compte-rendus des conseils municipaux ou sur les sites officiels de nos ministères.

Je n'ai jamais proféré de mensonges tels que ceux qui sont en cours de distribution par l'équipe lamentable d'Irène MAGGINI. Il ne sont pas formidables... mais plutôt lamentables pour oser calomnier et mentir de la sorte. Tout ce qui a été écrit et dit à mon sujet est faux archi faux !

Si l'élection de Karl DIRAT à la tête de notre commune est une catastrophe pour eux, alors oui, il ne leur reste plus que trois jours pour préparer leur Arche de Noé !

Incompétence ?

Incompétence ?

Ne pas avoir été maire et vouloir le devenir, ne signifie pas que l’on soit d’avance incompétent en la matière.

Être maire, c’est une fonction pas un métier ni un emploi, contrairement à ce que certains pensent. Il n’y a pas de diplôme à présenter devant les électeurs pour prétendre à la fonction de maire.

Les électeurs jugent sur la qualité d’un programme, la qualité d'une liste, sur l’intégrité de ses membres, sur leur moralité… Pas sur des critères subjectifs.

En revanche, ils ont vécu l'incompétence et ont massivement sanctionné dimanche dernier Irène MAGGINI. Ils s'apprettent à le confirmer dimanche prochain et c'est pour celà que toute l'équipe s'affole.

Allons calmez-vous, c'est le jeu de la démocratie. Il faudra laisser la place toute la place.

Villabé est endettée ! Villabé est paralysée ! Villabé est sclérosée !  Voilà des preuves de l’incompétence du maire sortant.

Une femme à la « maire » !

La campagne pour le deuxième tour s'achève, mais pas de manière honorable pour certains.

Faute de pouvoir défendre son programme, l’équipe de Madame Maggini s’agite sur son blog à coup de billets d’humeur (et de mauvaise humeur) qui n’ont aucun fond mais dont la forme et le ton trahissent sa crainte de perdre. Alors elle applique la technique de la dernière chance : se débattre en écrivant n’importe quoi, faire peur, gesticuler et répandre des rumeurs et parmi les plus folles :

  • je vais licencier tous les personnels communaux ;
  • augmenter les impôts ;
  • mettre ma cousine aux cuisines de l'école Jean Jaure ;
  • ouvrir sans tests techniques préalables le troisième pont ;
  • détruire un de nos joyaux naturels de Villabé, le Cirque de l'Essonne ;
  • offrir des postes d'adjoints à la liste de Madame WIRTH ;
  • et... je vais même manger les petits enfants pour faire diminuer les coûts de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires.

Soyons sérieux, notre programme est cohérent, clair et réfléchi, il ne sera mis en oeuvre que par notre équipe « Agir pour Villabé » qui l'a élaboré.

Par cette technique, l’équipe de Madame Maginni est en train de se noyer, mais au lieu de nager calmement, elle s’agite de manière désordonnée et incontrôlée.

Elle finira par couler ainsi...

Mensonges !

REPONSES AUX MENSONGES !

Des mensonges, toujours des mensonges !

Le ton monte, les nerfs lâchent. L'équipe en place se répand en mensonges et calomnies dans son dernier tract.

Selon eux : 

1 - Je vais mettre en péril nos services publics ?

Les services publics de proximité ont un rôle essentiel pour les Villabéens, en aucun cas je ne souhaite les réduire.

Je souhaite surtout réduire le surendettement réalisé par Madame MAGGINI.

2 - Je vais démanteler les trésors environnementaux de notre commune ? 

La municipalité actuelle a déjà massacré le haut du cirque de l’Essonne, la « ferme à ROBIN » et les champs de « derrière la ferme » et envisage encore de densifier notre cœur de village (vous pouvez aller consulter en mairie le PLU 2014, que je n'ai pas approuvé).

Je souhaite créer un éco quartier à la péripherie de Villabé.

3 - Je veux faire de Villabé le fer de lance de notre communauté d'agglomération, après l'avoir rejeté ?

J'ai effectivement critiqué le manque de concertation de Madame MAGGINI sur ce projet. Désormais, je souhaite être un acteur de la CAECE alors qu'Irène MAGGINI ne prend aucune initiative au sein de notre agglomération (confère le dernier compte-rendu du Conseil de l’agglomération).

Soutenu par les principaux maires de notre agglomération, je souhaite redonner la parole à Villabé.

4 – Je veux ouvrir le troisième pont ?

Dans le projet de notre équipe « Agir pour Villabé », il est envisagé d’étudier toutes les solutions pour désengorger nos entrées de ville en concertation avec les Villabéens. 

L’ouverture de ce troisième pont, peut être l'une des solutions.

J'en appelle au bon sens des Villabéens. L'équipe de Madame Maggini pensait remporter les élections au premier tour. Le résultat de dimanche a été un puissant camouflet, un désaveu. Relisez mon programme, il n'est mentionné nul part que je souhaite réduire nos services publics de proximité, ou du personnel communal. Comparez les trois projets. Celui de mon équipe « Agir pour Villabé » est le seul qui est réaliste, honnête et qui propose des solutions à nos problèmes quotidiens.

Les Villabéens m'ont porté en tête au premier tour et je ne doute pas qu'ils placeront encore leur confiance dans mon équipe le 30 mars prochain.

Votez pour Karl DIRAT - Agir pour Villabé. Votez avec votre cœur !

Les mensonges d'Iréne MAGGINI... ou la fin d'un règne...

« On peut, dans les moments de crise, construire des mensonges au moyen de quelques faits et de quelques propos légèrement recueillis, follement interprétés. »

Histoire du Consulat et de l'Empire, Adolphe Thiers, éd. Méline, Cans et Cie, 1861, t. XV, p. 144

On peut, dans les moments de crise, construire des mensonges au moyen de quelques faits et de quelques propos légèrement recueillis, follement interprétés.

Histoire du consulat et de l'empire, Adolphe Thiers, éd. Méline, Cans et Cie, 1861, t. XV, p. 144
[ Adolphe Thiers ]  
Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-mensonges-4.php#7IJcO1eESxCXLsbz.99

Trahison ?

Trahison ?

Avoir tenté de rassembler en concertation avec son équipe toutes les forces démocratiques et de progrès de notre commune qui ont souhaité le changement à 63%, à l'issue de ce premier tour, est-ce trahir ses électeurs ?

Oui, j'ai proposé de faire une alliance avec l'équipe de Madame WIRTH et je me justifie.

Je n'ai aucune leçon à recevoir de la part d'une candidate ou de son équipe sur les alliances stratégiques d'une campagne électorale...

Madame MAGGINI a "pactisé" avec ses ennemis d'hier : le PC/FRONT DE GAUCHE, pour tenter de m'abattre lors de ce premier tour. Alors que le PC et le Front de Gauche combattent sur le plan national toutes les orientations du PS, ils s'allient localement !

Quant à moi, je réclame depuis le début de cette campagne le rassemblement de tous les Villabéens, de tous ceux qui désirent le changement à Villabé.

Nous avons tous pu constater que le programme de Madame WIRTH « Choisir le bon sens pour Villabé » et celui de Karl DIRAT « Agir pour Villabé » comportaient des similitudes quant à leur originalité, leur modernité et surtout pour leur volonté d'honnêteté et leur transparence.

Certes, à l'occasion de notre dernier tract de campagne nous avons dit aux Villabéens que Madame WIRTH était dans l'équipe de Madame MAGGINI depuis 24 ans, et alors ? Cela n'efface aucunement ses qualités professionnelles et humaines. Il ne s'agissait que d'un constat.

Nous avons aussi écrit que son équipe était inexpérimentée, et alors ? Cette équipe, qui n'est constituée que depuis quelques semaines, peut-elle être expérimentée ?

J'ai aussi toujours travaillé, dans l'opposition, avec ses deux « séparatistes » dans la plus grande sincérité et loyauté lors des différentes commissions et j'apprécie leur professionalisme.

Enfin, Madame MAGGINI et ses colistiers n'ont toujours rien compris à la réalité, à la vraie vie au quotidien de leurs concitoyens. Ils sont très, très mal conseillés, trop engagés politiquement : PS/PC/FRONT DE GAUCHE...

J'aurais donc trahi mon électorat pour tenter de rassembler plus de 63 % des Villabéens qui désirent ce changement tant attendu à Villabé ?

Enfin, Karl DIRAT n'est pas seul. Il est entouré d'une équipe formidable, de colistiers forts, compétents et disponibles et qui l'ont prouvé durant cette campagne digne et honnête où toutes les forces se sont exprimées.

Ouvrez les yeux, Madame MAGGINI, la vraie vie est autour de vous. N'écoutez plus les sirènes de votre parti politique, de vos anciens mentors...

Vivez, soyez libre, soyez vous même. Une femme qui a tout de même consacrée de nombreuses années pour sa commune, une femme qui mérite tout notre respect, mais une femme qui devra tout de même penser à laisser une nouvelle équipe s'installer à la mairie de Villabé dimanche prochain, si les Villabéens concrétisent leur désir de changement.

Je laisse les Villabéens seuls juges et leur donne RDV dimanche 30 Mars pour réaliser ce changement. Il est tant souhaité, qu'il devient nécessaire.

Message aux employés communaux de Villabé

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Hier, dimanche 23 mars 2014, les électeurs de notre commune ont choisi ma liste, mon équipe et mon programme. Avec 37,53% des voix ils m'ont placé en tête du premier tour des élections Municipales et je les en remercie du fond du coeur.
Cet élan, que je souhaite poursuivre et accentuer d’ici dimanche prochain, me laisse envisager  l’honneur qui me reviendrait d’être votre futur Maire.
Par ce message, je tenais à vous rassurer.
Je travaille moi aussi dans la fonction publique en tant qu’ingénieur divisionnaire d’études et de fabrication au ministère de la défense et à ce titre, je connais vos obligations,vos devoirs mais aussi vos droits.
J’ai toujours travaillé avec dévouement quelle que soit la couleur politique de mon ministre de tutelle.

Si les villabéens me font l’honneur de me choisir,  je saurai être un Maire à votre écoute, à l’écoute de vos préoccupations et de vos souhaits.
Pour avoir dû subir plusieurs restructurations durant ma carrière, j’ai eu à manager de nombreuses et différentes équipes de collaborateurs et je connais la tâche qui m’attend.
 
Vous comprenez donc que j’aurai besoin de vous tous à mes côtés, que vous soyez employés aux services techniques ou aux services administratifs, dans nos écoles, notre centre de loisirs, notre espace-jeunes et notre halte garderie pour que notre municipalité soit exemplaire.

Sachez que vous pouvez dès à présent me contacter, quelle que soit votre appartenance syndicale ou politique, afin de me poser toutes les questions que vous jugeriez utiles.

J'ai moi même été syndiqué à Force Ouvrière lorsque j'ai commencè à travailler en tant qu'ouvrier dans les usines de Pierrelattes en 1978.


Contrairement à ce que vous auriez pu entendre ou lire ici et là, je ne mettrai pas de coup de balai, ni ne ferai de chasse aux sorcières... Je connais votre dévouement et j’aurai besoin de toutes vos compétences et de tout votre savoir faire pour réussir la mission que me confieront les Villabéens, s'ils concrétisent leur souhait dimanche prochain.

Enfin, je souhaite vraiment qu'un nouvel état d'esprit puisse s'intaller dans notre commune, loin des affaires et des suspicions qui ont pu rejaillir sur votre travail quotidien.

Le renouveau est en marche et je souhaite vous en faire profiter car vous le méritez toutes et tous.

Avec l'ensemble des colistiers de mon équipe "Agir pour Villabé", je souhaite vous assurer de ma très grande envie de travailler à vos côtés.

Trés cordialement.

Karl DIRAT

 

 

1er Tour ! Merci !

Les résultats du premier tour des élections

MERCI

Avec 37,74 % des voix vous avez permis à ma liste d'être en tête au premier tour !

Vous avez choisi entre trois candidats, trois programmes...

Rien n'est encore gagné, nous devons nous mobiliser jusqu'à dimanche prochain pour concrétiser ce changement tant attendu à Villabé.

La victoire est proche. Je vous fais confiance.

Vous pourrez nous rencontrer tous les soirs place Roland Vincent de 17h00 à 19h00

et

Jeudi 27 à partir de 19h00 à 22h00 salle Roger DUBOZ.

Notre profession de foi

Chères Villabéennes, chers Villabéens,

Vous trouverez avec ce message notre profession de foi.

Cette profession de foi est unique et elle est sincère. Au terme de cette campagne, où vous avez été de nombreuses fois sollicités, je souhaite que nous puissions nous rassembler dès le 23 mars 2014 pour redresser notre ville, pour lui donner la place qu'elle mérite loin des affaires qui l'ont obscurcie.

Je vis à Villabé avec ma famille et je me suis préparé à être votre maire.

Je suis conseiller municipal depuis mars 2001 et participe aux commissions des travaux, de l'urbanisme, des finances et des appels d'offres. Je travaille aussi pour le ministère de la défense à Rambouillet où j'ai en charge un bureau d'études et de réalisations, à la tête d'une équipe de techniciens et d'ingénieurs. Nous étudions l'ensemble des équipements destinés aux personnels des trois armées. Gérer des projets, des budgets, manager des équipes pluridisciplinaires et toujours au service des autres sont mes activités quotidiennes depuis de nombreuses années.

Aujourd'hui, je souhaite me consacrer à notre commune avec une équipe de Villabéens dynamiques engagés dans leur vie professionnelle et dans la vie locale de notre village.

Ensemble, nous nous engageons à réaliser le programme que nous vous avons proposé. Notre projet est clair, réaliste et il tient compte de la situation actuelle de notre ville.

Notre projet est ambitieux car nous aimons Villabé. Nous portons de grandes propositions pour le vivre ensemble, la culture, le sport, la vie associative, tout en ayant conscience que cela prendra du temps.

Nous nous engageons aussi à dynamiser notre développement économique et à réaliser notre projet sans augmenter la fiscalité.

« Agir pour Villabé », vous donne rendez-vous dès le 23 mars.

Je compte sur vous toutes et vous tous, comme vous pourrez compter sur nous.

Lire notre profession de foi


Réunion publique Agir pour Villabé

Alors que notre groupe a informé par tracts toute la population Villabéenne au sujet de la tenue de notre réunion publique, des « abrutis » ont systématiquement arraché nos affichettes annonçant la date, le lieu et l'horaire.

Grand bien leur fasse ! Ils ont réalisé un acte de bravoure, une prise de guerre.

Quant à nous, nous nous sommes réunis, vendredi 7 Mars 2014, dans la salle polyvalente de l'Espace jeunes, rue Orion. Pendant ce temps, se réunissaient en catimini les amis (es) de Madame MAGGINI.

L'aviez-vous su ? Aviez-vous été informé ? Saviez-vous que ce soir là se déroulait un « mange debout » dans notre salle communale Roger DUBOZ ?

Et bien, voilà un bel exemple de ce qui fait notre fifférence, notre sens des responsabilités. Nous, nous agissons pour Villabé en toute transparence.

Quel est le bilan de chaque réunion ? Celui du groupe « Agir pour Villabé » ? Celui du groupe « Pour Villabé »  ?

Vous pouvez consulter ci-dessous, un compte-rendu succinct de notre réunion publique. Nous vous devons bien celà puisque nous avons utilisé une salle communale.

A vous de choisir entre la clarté, la transparence, l'ambiguïté et l'indifférence.

Dès le 23 mars 2014, vous devez voter pour "Agir pour Villabé" la seule liste sans étiquette soutenue par les principaux élus de notre agglomérations avec qui nous devrons travailler très prochainement.

Ils soutiennent ma candidature !

Maires de Courcouronnes, de Bondoufle et de Lisses, tous les trois vice-Présidents de notre agglomération d'Evry Centre Essonne, Stéphane BEAUDET, Jean HARTZ et Thierry LAFON soutiennent la candidature. Je les en remercie du fond du coeur.

Ils ont souhaité s'exprimer.

Vous pouvez lire leurs interventions, ici 

Ils sont tous les trois en campagne dans leur ville respective et je leur adresse mes encouragements !

 

Agir pour Villabé, l'équipe

L'équipe Agir pour Villabé est compléte. Nous sommes déjà au travail pour préparer le budget de notre commune, les projets qui interressent les Villabéens et les améliorations qui nous ont été demandées.

Nous vous donnons RDV le vendredi 7 Mars 2014 à partir de 19h30

à l'espace Jeunes - Rue Orion.

Agir pour Villabé, regroupe 14 villabéennes et 15 villabéens, unis, fiers et honnètes.

Tous ont signé une charte de déontologie. Cette charte les engage jusqu'en 2020 à ne pas reproduire tout ce qui a causé les démissions et dissidences dans l'équipe de MMe MAGGINI, candidate à sa propre succession...

Comme des centaines de Villabéens nous disons ça suffit !

Il ne suffit pas de renouveller quelques visages, le mal est fait, la confiance n'existe plus, la dynamique est cassée (Mais y a-t-il eu une dynamique, un jour, dans cette équipe...).

Ils s'engagent à mes côtés et ils s'expliquent. Vous pouvez lire ici leur engagement.

Lire les engagements

 

 

 

Unis avez-vous dit ?

La preuve par l'image

Complet ? Réunion au complet ?

La réalité n'est pas à l'image des propos de campagne de Mme MAGGINI et du groupe "Pour Villabé".

Rassembler 29 futurs conseillers municipaux hypothétiques, c'est bien... 

Mais rassembler 29 réels conseillers municipaux ce serait mieux...

En résumé, dans la vraie vie, Mme MAGGINI ne vit qu'avec ses fantômes : M RAMEY et M LAFON.

Les Conseils municipaux de sa mandature ont toujours frisé le manque de quorum par l'absentéïsme de ses conseillers municipaux...

Voeux 2014 trés engagés !

Voeux 2014 Lire mon discours.

Vendredi, 25 janvier 2014 ! La salle de l'espace jeune était pleine de villabéens et de Villabéennes venus assister à mes voeux et partager notre galette traditionnelle.

Les nombreux échanges qui ont suivi m'ont conforté dans les choix envisagés pour la rédaction du programme que nous dévoilerons le vendredi 7 mars 2014 dans cette même salle.

 

 

A vous de choisir !

Villabé choisit le bon sens  avec Isabellle WIRTH (dissidente de l'équipe MAGGINI)

Pour Villabé avec Irène MAGGINI (PS/PC/FRONT DE GAUCHE)

Agir pour Villabé avec Karl DIRAT (Conseiller Municipal d'opposition depuis 2001)

 

Résultat dans 58 jours !

Les voeux 2014 de Villabé...médiocres !

Ce soir, j'ai assisté aux derniers voeux de Madame MAGGINI !
Elle aurait tout de même pû et dû respecter la loi !
Lorsque l'année dernière, à l'occasion de ses voeux à la population, elle avait attaqué son opposition, je ne lui en ai pas voulu, je lui ai même pardonné cette faiblesse .
Mais ce soir, elle a dépassé les limites acceptables !
Elle a déjà annoncé en juin 2013, aux Villabéens, qu'elle se représentera pour un deuxième mandat en utilisant la Lettre du Maire financée par l'argent de notre commune et ce soir, elle se sert de sa tribune, de cette cérémonie pour attaquer une nouvelle fois son opposition "qui distribue des tracts.... qui a les dents longues et qui devrait avoir aussi les gencives solides..." !
Le niveau de cette dernière intervention est à limage de cette fin de mandature en pleine décrépitude ? Il est temps que celà cesse ! Même Monsieur Bruno PIRIOU (Conseiller Général) m'a fait part de son désaccord pour une telle intervention ! Je le remercie pour sa remarque Républicaine...
 
Je dis stop, fin, ça suffit Madame MAGGINI ! Qui vous conseille donc ?
Qui écrit vos discours ?
Vous avez ensuite, contre toute attente, fait l'apologie de votre mandature = c'est interdit par la loi, Madame MAGGINI !
 
Ce soir vous étiez en campagne ! Et je n'ai pas pu vous répondre !
A votre place...
  • j'aurais eu une pensée pour nos soldats qui sont tombés au combat,
  • j'aurais eu une pensée pour ceux qui ce soir au Mali, en Centre Afrique en Afghanistan veillent pour vous permettre de savourer vos huitres et votre foie gras !
  • j'aurais eu une pensée pour nos compatriotes encore otages,
  • j'aurais eu une pensée  pour nos pompiers, nos policiers, nos gendarmes,
  • j'aurais expliqué aux villabéens que pour la première fois lors des prochaines élèctions, ils voteront non seulement pour élire leurs conseillers municipaux mais aussi pour élire leurs conseillers communautaires,
  • j'aurais aussi expliqué aux villabéens que de 5 conseillers communautaires, notre commune ne disposera plus que de 3 conseillers à l'agglomération d'Evry Centre Essonne...
  • J'aurais...

Je vous donne RDV en 2015, si les Villabéens me font confiance dans 62 jours !

Cette soirée fut aussi trés amusante.. Acceuil de vos invités avec une colonne de Maires adjoints réduite (4 Maires adjoints en moins, çà fait du vide...).

Bonne et heureuse année Madame MAGGINI aliée au PC et Front de Gauche.

Et oui, je ne suis plus à l'UMP, vous pouvez continuer à affirmer le contraire dans tous vos tracts. Les Villabéens me connaissent bien. J'ai l'haleine fraiche, les gencives très solides et les dents saines !

Meilleurs voeux 2014

Nous allons quitter 2013... et je vous souhaite une excellente année 2014

Que cette nouvelle année soit l'année de la prospérité et du changement pour villabé...

Meilleurs voeux à toutes et à tous

 

Dés à présent, je suis heureux de vous donner RDV avec les membres du groupe "Agir pour Villabé"

à 19h00 à l'espace jeunes - Rue ORION

  1. le vendredi 24 janvier : Voeux et Galettes des Rois
  2. le vendredi 7 Mars 2014 : Présentation des membres de la liste et de notre programme pour les élections Municipales et Communautaires 2014- 2020.

Téléchargez l'invitation

Retour aux sources avec haine et méchanceté !

Les tracts de campagne, se suivent et se ressemblent à Villabé ! Après le tract animalier des "communistes et du Front de Gauche", les Villabéens découvrent au fond de leurs poubelles celui des "socialistes" ou plutôt de ceux qui se revendiquent du parti socialiste.

Je ne peux imaginer des hommes et des femmes, les veritables progressistes socialistes s'abaisser à de telles attaques. Après le Caméléon des communistes, je deviens un transformiste pour les représentants du parti socialiste de Villabé ! Qui sont-ils ? Que cherchent-ils ? Que revendiquent-ils ? Et quelle légitimité ont-ils  désormais aux yeux des Villabéens ?

Les comparaisons sont à l'image sinistre de ceux qui ont pu réfléchir et écrire de telles idioties que je ne m'abaisserai pas à répondre en dehors de mon blog.

Je suis bien trop occupé à aller à la rencontre des Villabéens, à préparer avec mes collaborateurs, la mise en place des nouveaux rythmes scolaires sur notre commune, à anticiper les baisses de charges pour nos concitoyens, à préparer la mise en place des "citoyens vigilants" et organiser un véritable plan de circulation que je ne peux imaginer de me détourner de ces travaux nobles.

La véritable humanité réside dans l'action et non dans la critique méchante, systématique et stérile.

Il suffit à chaque Villabéen de se rendre en Mairie et de consulter les compte-rendus de nos conseils municipaux pour constater le travail accompli durant cette mandature par les membres de mon groupe. Lire nos questions

Quelles furent les propositions du Front de Gauche et du Parti Communiste ? Zéro pointé !

C'est le retour aux sources pour Mme MAGGINI avec son ami RAMEY. Les voici à nouveau aux côtés des communistes. Cela sent la poudre... Mais cette poudre là, serait plutôt de la Poudre d'escampette

M RAMEY,  semble-t-il, est très souvent présent en Mairie...Un retour aux sources pour lui aussi !

RAMEY, LAFONT, MAGGINI, DUBOZ sont devenus progressivement depuis 1989, "l'équipe du passé et du passif". Le premier a démissionné en 2007, le second a été démissionné en juin 2013 (il s'est fait prendre la main dans le pot de confiture...à la Rose), la troisième, toujours Maire est désormais isolée sans ses principaux Maires adjoints et le quatrième entré en dissidence, s'est vu retirer sa délégation de Maire adjoint après tant de bons et loyaux services pour notre commune....

Je trouve que la situation à Villabé est quelque peu rocambolesque ! Un véritable cloche Merle qui pourrait prêter à sourire si tout allait pour le mieux, Madame.... Tiens, tiens, celà me rappelle une chanson qui avait été entonnée un dimanche soir de 2008, le soir des élections par cette équipe qui désormais s'étrippe...

« C'est en allant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source.  »

de Jean Jaurès

 

 

 

La Presse en parle !

Republicain1Je vais à la rencontre des Villabéens depuis plusieurs mois déjà avec les membres de l'équipe "Agir Pour Villabé".

Chaque membre de l'équipe devra s'engager avec sérieux, disponibilité, loyauté et honnéteté !

Contrairement à l'équipe actuelle de Mme MAGGINI qui a vu son ex-premier Maire adjoint en charge des finances de notre commune être obligé de démissionner à notre demande en raison des loyers non réglés pendant plus de 10 ans !

Et hier, à bout de souffle, Mme MAGGINI après avoir enlevé les délégations à trois de ses Maires adjoints en novembre, a demandé au Conseil Municipal de retirer le statut de Maire adjoint à Mme WIRTH (scolaire), Monsieur DUBOZ (travaux) et Monsieur GRANGER (sport).

Alors, qui désormais va s'occuper des finances, des travaux, des affaires scolaires et du sport ? 

A cette question, je n'ai obtenu aucune réponse satisfaisante. Cette situation me parait dangereuse et criticable. Alors que notre commune doit mettre en place les nouveaux rythmes scolaires, préparer le budget 2014, coordonner les chantiers et travaux en cours, aucune information ne nous a été apportée par notre Maire sur les nouvelles délégations.

Y-at-il un pilote dans l'avion ?

En attendant, la presse parle de ma campagne.

J'invite tous les villabéens qui souhaiteraient participer au projet du groupe "Agir Pour Villabé" à rejoindre les "Vendredi citoyens" que nous organisons toutes les semaines.

Le changement se prépare sereinement, avec sérieux methode et professionalisme.

 

Je suis candidat en 2014

Vous n'en doutiez pas !

Je suis candidat à l'élection municipale et communautaire en Mars 2014 à Villabé !

Mon équipe sera constituée de Villabéens soucieux d'honnêteté, de rigueur et porteurs d'une ambition nouvelle pour leur commune : Stabilisation de la fiscalité locale, création du programme "citoyens vigilants", amélioration de la circulation, concertation sur les grands projets pour Villabé, développement de la zone d'activités et croissance verte.

Avec les membres du Groupe qui se constitue "Agir Pour Villabé", dont certains sont Présidents ou membres d'associations Villabéennes, je fait du porte à porte et distribue ma lettre de candidature.

Lire ma lettre de candidature.

Indigné entre autre, par "l'affaire" qui a secoué Villabé avec la démission du 1er Maire adjoint en charge des finances, je propose aux Villabéens un nouveau cap, où la transparence, l'ambition et l'alternance seront au coeur de notre projet.

En effet, celui-ci avait certainement été autorisé par l'ancien Maire et aussi par la Maire actuelle à occuper gratuitement un logement communal sans payer de loyer. Cette affaire qui relève du pénale a été traitée avec une trés grande légéreté et désinvolture. Même notre Ministre de l'intérieur, Manuel VALLS ne semble pas s'en indigner. Il est trés souvent présent dans notre commune. Lors de l'une de ses visites, je lui ais remis en main propre un tract ou je l'interpellais sur ce sujet. J'attends toujours sa réponse : Monsieur VALLS continuerez-vous à soutenir cette équipe ?

En attendant, je suis le premier candidat à lancer sa campagne sur Villabé.

En face, la situation semble compliquée. Des rumeurs circulent. On entend parler d'une liste dissidente au sein même de l'équipe du Maire sortant (Mme MAGGINI). Plusieurs maires-adjoints seraient en train de tenter de constituer une nouvelle équipe.

Ils se présenteront donc face à celle avec qui ils ont travaillé, pour certains depuis plus de 20 ans ! Il y a donc péril en la demeure et je m'attends donc aux plus viles des attaques à la mère de toutes les batailles. Le Front de Gauche a déjà commençé avec son dernier tract animalier !

Quant à moi, en dehors de tout parti politique, je présente une liste sans étiquette et en appelle à un large rassemblement autour de ma candidature. Conseiller municipal depuis 2001, je reste fidèle à mes valeurs et je souhaite instaurer rigueur, transparence, développement économique, sécurité sur ma commune, où un laisser-faire s'est installé avec une équipe en place depuis trop longtemps. Une équipe qui se dédouble  pour mieux tromper les Villabéens.

Place à l'alternance ! Et les Villabéens que je rencontre ne me contredisent pas sur ce sujet.

Je regroupe déjà des sympathisants de tous horizons et j'organiserai jusqu'à la présentation de l'équipe complète et du programme début Mars 2014, les "Vendredis citoyens" où tous ceux qui voudront imaginer le Villabé de demain peuvent se rencontrer.

Un cap, une ambition, une détermination...est en marche à Villabé

Karl DIRAT - 37, ruelle aux Brunets - 91100 Villabé - Portable : 06 09 56 29 01 - http://agir-villabe.fr/

Plus d'articles...

  1. Avancer Ensemble ?
  2. Elections Municipales et Communautaires
  3. Deux poids deux mesures...
  4. CASTORAMA à Villabé !
  5. Une commune équitable ?
  6. Manuel VALLS au Forum !
  7. Rentrée 2013
  8. Lettre du Maire ! Indigné
  9. Lundi noir à villabé !
  10. Camp de touristes Roumains évacués !
  11. Poisson d'Avril ?
  12. Démocratie participative
  13. Satisfaction ?
  14. Vous avez dit "camouflage" ?
  15. Manuel VALLS à Villabé !
  16. Les rythmes scolaires à Villabé ?
  17. Signez la pétition RER D non aux 15 jours de plus !!!
  18. Vaudeville !
  19. Les Voeux 2013 de notre Maire
  20. Services Techniques de Villabé
  21. Neige et bourrasques ! Mais Galettes et Voeux !
  22. Nouveaux rythmes scolaires !
  23. Limite...Trés limite !
  24. La Grande Guerre racontée par Fréderic FAURE
  25. Expo la Grande Guerre
  26. Villabestivales 2012
  27. A6, les travaux avancent vite !
  28. Villabé, la route s'effondre !
  29. Gérard COCAGNE est décédé
  30. Législatives 10 juin 2012
  31. Du RIFIFI à la Mairie
  32. Protection du Cirque de l'Essonne
  33. 6 Mai 2012 !
  34. A6 ! C'est parti !
  35. L'équipe Municipale s'agite !
  36. 22 avril 2012 !
  37. La France Forte !
  38. Camping ! Camping !
  39. A6 suite
  40. Elections Présidentielles 2012
  41. Les Amis du Laos
  42. Avancer ensemble !
  43. Galette des rois "Villabé Ensemble"
  44. Notre hôpital Sud Francilien !Enfin !
  45. Voeux 2012
  46. 1er tour des primaires du PS
  47. Sénatoriales 2011 !
  48. Vendanges à Villabé
  49. C'est la rentrée !
  50. Coup de boule à la droite !
  51. Pique nique Géant 2011 sous le soleil !
  52. Les Roses du Portugal de Villabé
  53. Incroyable journée à Roland Garros
  54. Castorama recrute à Villabé !
  55. PICNIC GEANT !
  56. Jeunes sapeurs pompiers
  57. Débat public ! Circulation
  58. Clos d'Ambreville !
  59. Elections Cantonales 2èm Tour !
  60. 27 Mars votons !
  61. Tsunami radioactif au Japon !
  62. Le 20 Mars je vote DANTU et vous ?
  63. Ligne de bus 304 !
  64. François FILLON à Courcouronnes
  65. Nouvel an Asiatique !
  66. Mme le Maire part en campagne !
  67. Notre hôpital sud Francilien achevé !
  68. Voeux 2011 de l'Amicale !
  69. Jardiland s'installe à Villabé !
  70. Gestion des déchets verts !
  71. Des voeux pas très joyeux !
  72. Excellente année 2011 !
  73. Les Corbeil-Essonnois l'emportent !
  74. Avec les Pompiers de Corbeil-Essonnes
  75. Mme Le maire céde sous la pression des Parents !
  76. Municipales 2010 de Corbeil-Essonnes
  77. ça brule toujours à Villabé !
  78. A villabé, politique ne rime pas avec vie de famille !
  79. Magazine n°48
  80. Ils ont osé !
  81. Ecole Ariane, stationnement de tous les dangers !
  82. Villabestivales 2010
  83. Vive la France !
  84. Meeting aérien 2010
  85. J'accuse !
  86. Eyjafjallajökull !
  87. Villabé à l'honneur
  88. Georges TRON, secrétaire d'état
  89. De nouvelles élections municipales à Corbeil ?
  90. ZAKIA à votre service !
  91. Régionales 2010... Les Résultats
  92. Régionales 2010 - Résultats 1er Tour à Villabé
  93. Dimanche 14 mars il faut aller voter !
  94. Des dépenses encore des dépenses inutiles !
  95. Loto de Printemps
  96. Galette des rois 2010 Villabé Ensemble
  97. Intercommunalité privée de débat
  98. Les Elus de l'Essonne
  99. Le choix de Mme MAGGINI
  100. Catastrophe à Haïti