Intercommunalité privée de débat

Une petite réunion publique à Villabé est prévue vendredi 29 janvier 2010 à 20h00. Et pour cause cette réunion doit se tenir salle Roger DUBOZ ! Qu'elles en sont les raisons ?
 Que devaient bien penser nos élus lorsqu'ils ont pris cette décision ?
1 - La salle culturelle "La Villa " (tient au passage avez-vous participé au choix du nom de cette salle ? ) est dèjà réservée pour un sujet beaucoup plus important et plus sérieux que celui de l'intercommunalité ?
2 - Les Villabéens ne s'interressent pas du tout à ce sujet ! Alors la salle Roger DUBOZ suffira !
3 - S'ils sont nombreux à ce déplacer et bien, ceux qui arriveront après 20h00 resteront dehors ! Ils n'ont qu'à être à l'heure !

Il est bien vrai que ce sujet n'a jamais vraiment interréssé notre Municipalité. Notre Groupe "Villabé Ensemble" demandait l'entrée  de notre commune en intercommunalité depuis 2001 !
Enfin , nous y sommes ! Tout s'est accéléré lorsque le gouvernement et Monsieur le Préfet a rappelé à l'ordre les communes qui boudaient l'intercommunalité. Dès lors nous avons pu lire çà est la et notamment dans la lettre du Maire que l'intercommunalité devait être au coeur des préoccupations des Villabéens, que celà permettrait de bénéficier en retour des infrastructures collectives du groupement... Bref ! Tout ce qui n'était pas bon en 2001, le devient en 2010 ! Que de temps perdu ! Mais on y est alors allons-y !
Notre Groupe continuera à travailler d'une manière positive, constructive et démocratique quel que soit le choix (puisque ce n'est pas nous qui choisirons de toutes les façons).

De nombreuses questions restent encore sans réponse ! Aussi, bravant le froid et le géle ! nous avons distribué aux Villabéens dans un tract "nos questions pour l'instant sans réponse à Mme MAGINNI "qui est persuadée que "le projet d'Evry et de la CAECE est le plus avantageux pour Villabé ! "