Ils ont osé !

Notre ancien Maire a démissionné quelques semaines avant les dernières élections de Mars 2008, pour ceder la place à Mme MAGGINI. Ils se connaissent depuis très longtemps.
Le 30 septembre 2010, Mme MAGGINI n'écoutant que son empressement et son désir de lui rendre hommage a fait voter une résolution qui conscrera son Mentor.
Ainsi, il a été décidé que sur le fronton de notre bibliothèque Municipale seront gravées les lettres du nom de notre ancien Maire...
Rassurez-vous, il va très bien. Je l'ai croisé lors du forum des associations, d'autres l'ont vu bander son arc ou chiner à l'occasion du vide grenier.
Avec Fréderic FAURE, nous avons voté contre cette résolution et j'ai fait remarquer qu'il n'était pas d'usage du vivant d'une personne de la glorifier de la sorte. A moins qu'elle n'aie accompli des faits glorieux.
 Les deux Conseillers du Groupe Communiste se sont abstenus. J'ai proposé que nous appelions notre Bibliothèque "Marc CATTAN" (Conseiller qui a disparu suite à une longue maladie et qui est resté à nos côtés jusqu'au bout, au Conseil Municipal ). J'ai fait remarquer à Mme Le Maire qu'une nouvelle fois, il n'y a eu aucune concertation, ni avec les membres du Conseil, ni avec les Villabéens.
Et une nouvelle fois, j'ai eu pour réponse "Nous avons été élus par la majorité des Villabéens, et nous agissons pour eux...."