Avec les Pompiers de Corbeil-Essonnes

Les Pompiers de Corbeil-Essonnes et ceux de Lisses se sont regroupés afin de fêter ensemble leur Sainte Patronne "Sainte BARBE" .
A cette occasion, le Commandant Patrick RAUSHER (Chef du Centre de Secours) avait invité les élus , les associations, les parents et familles pour assister à la cérémonie de remise des médailles.
J'ai donc pu assister à cette cérémonie qui s'est tenue à 20h00 au Centre de Secours de Corbeil-Essonnes. Ce fut l'occasion pour le Commandnat RAUSHER de rendre hommage aux Pompiers décédés ou blessés, de féliciter le travail des membres de son groupement mais aussi de dresser le bilan des activités de l'année 2010. Au 12 décembre 2010, les pompiers de Corbeil-Essonnes avaient réalisés pas moins de 6000 interventions !.

Quant à moi, je tiens tout particulièrement à les féliciter et à les encourager pour leur courage, leur bravoure et leur disponibilité. Ils interviennent à Villabé avec la plus grande célérité. Ils ne disposent pas toujours des moyens nécessaires et indispensables à l'accomplissement de leur mission. Le Conseil Général doit donc être attentif aux budgets mis en place pour cette corporation.