Des voeux pas très joyeux !

Samedi 15 janvier 2011 !
Madame MAGGINI, n'a pas respecté la trêve des confiseurs !
Est-elle déjà partie en campagne pour les Cantonales, en tant que suppléante devant son candidat présent dans la salle ?
S'est-elle sentie piquée au vif, lorsque nous lui avions simplement demandé lors du dernier Conseil Municipal, "pour quelle raison n'avait-elle pas pris la parole à l'occasion du débat d'orientation budgétaire ?"
Bref ! Alors que ses voeux à la population auraient dû être consensuels, riches en projets, synthétiser les actions passées, elle a préféré tenté de se justifier en critiquant "ceux qui lui ont repprochée de ne pas défendre les Villabéens à la CAECE !!!".
Tout au long de son discours elle a tenté de se justifier sans apporter vraiment de réponses aux problèmes et aux demandes des Villabéens. Mme le Maire a donc évoqué les sujets qui lu sont repprochées à priori : problèmes de circulation....défaut de décoration dans les rues de villabé pour les fêtes de noël... installations de caméras de vidéo surveillance...manque de logement sociaux...
"Faites, ce que je dis..Mais je ne fais pas ce que j'écris
" tel est le nouveau dicton de la Municipalité Villabéenne !
Page n°12 du dernier magazine municipal d'information (n°10), ils ont pourtant écrit : " Nous privilégions l'action et nous laisserons cette année encore les querelles à ceux qui n'ont rien de plus important à faire"... Elle commence donc très fort cette année 2011 !


Mme le Maire nous a informé qu'elle avait reçu une excellente nouvelle de mon ami d'enfance Thierry MARIANI (secrétaire d'état aux transports au ministère de NKM), puisque celui-ci a confirmé que les travaux de l'A6 étaient bien budgétisés !
Une excellente nouvelle pour tous les riverains de cette portion encore en béton.

Enfin, un souffle nouveau est arrivé, lorsque nos jeunes du Conseil Municipal des enfants sont montés sur l'estrade à nos cotés !
Bravo et félicitations à tous ces petits Villabéens pour leur engagement citoyen !

Cette soirée nous a tout de même permis, avec Fréderic FAURE et Fabrice ROUZIC, dans une ambiance chaleureuse et constructive de dialoguer avec de nombreux Villabéens, écouter leurs projets, leurs inquiétudes et leurs souhaits. Nous avons aussi pu discuter avec nos amis et Maires des communes Voisines, Stéphane BEAUDET (Maire de Courcouronnes), Thierry LAFON (Maire de LISSES) et Sylvain DANTU (Conseiller Municipal de Corbeil-Essonnes et Candidat aux prochaines élections Cantonales de Mars 2011).