Voeux 2011 de l'Amicale !

C'est toujours avec un très grand plaisir et une immense joie que j'assiste aux concert de l'Amicale de Villabé !
Ce soir, samedi 22 janvier 2011, sous la direction de Didier VANNARIEN, nous avons été accueili par le Big-Band Séduction. Les Roses du Portugal (Groupe folklorique Portugais de Villabé)  nous ont aussi fait vibrer par leurs danses sur le morceau "Canada verde de entrada".
Mon ami, Thierry LAFON, Maire de Lisses et Vice Président de l'agglomération est venu découvrir notre "joyau". Il n'en revenait pas, "il avait déjà assisté à des concerts de Fanfares ou d''orchestres philharmoniques", mais une "amicale" de cette qualité là !!" m'a-t-il dit !
Née en 1946 à l'initiative de quelques pionniers, l'Amicale de Villabé est la plus ancienne association de notre commune, cette année, elle fêtera ses 65 ans !
A ce titre elle aurait dû être traitée avec tous les égards lors de l'entrée de notre commune dans l'agglomération !
Car figurez-vous que son sort n'est pas encore réglé ! C'est avec émotion que M Didier VANARIEN, en présentant ses musiciens nous a fait part de son inquiétude quant au transfert de cette association dans l'agglomération.
Villabé est entrée comme on le sait en intercommunalité dans la plus grande transparence, le plus grand dialogue avec la population, avec les associations. Comme beaucoup de dossiers semble-t-il, celui-ci n'avait pas été préparè, étudié avec les intérréssés qui se trouvent aujourd'hui devant le fait accompli...
Je reste confiant, un orchestre de cette qualité là ne peut pas disparaître. Et le Président de notre agglomération n'a-t-il pas épousé une musicienne ?
Espérons que toutes ces petites pierres qui contribuent à la solidité de ce formidable édifice musicale ne roulent pas vers d'autres destinées.
La méthode employée par notre municipalité est une nouvelle fois inadmissible. Une fausse note dans la partition de cette association.
Tien, tien, il y avait une absente ce soir, excusée à plusieures reprises par ses adjoints, pour les voeux de l'amicale... Mme MAGGINI, Maire de Villabé !