Clos d'Ambreville !

J'ai assisté ce soir à la présentation du projet de logements en accession à la propriété le "Clos d'Ambreville" par la socièté NEXITY.
J'avais reçu dans ma boite aux lettres comme tous les Villabéens, le "flyer", "Nexity Domaines, et Madame Irène MAGGINI, Maire de Villabé, sont heureux de vous inviter en Avant-Première à la présentation du : Clos d'Ambreville...
Comme tous les Villabéens ? ou presque ! car figurez-vous que les riverains proches de ce projet n'ont pas été informés de l'organisation de cette réunion de présentation...Et pour cause !
Si le projet peut paraître interressant pour de futurs investisseurs qui utiliseraient les avantages de la loi Scellier ou pour de nouveaux propriétaires grâce au prêt à Taux zéro, il restera à Madame le Maire a résoudre une équation à plusieures variables.
1 - Comment répondre aux attentes et aux inquiétudes des riverains qui n'ont pas été concertés préalablement à la décision d'implantation de ce projet ?
2 - comment résoudre les futurs problèmes de stationnements, alors que ceux prévus (27) s'avèrent déjà insuffisants ? 
3 - comment convaincre Nexity qui ne l'a pas encore prévu dans son plan d'implantation d'agrémenter avec une haie boisée le côté de sa future zone de garages ?
Avec notre Groupe, lorsque nous avions voté pour ce projet, nous ne pensions pas qu'il serait une nouvelle fois aussi mal communiqué aux Villabéens.

Nous vous invitons le samedi 14 Mai 2011 à partir de 15h30 à venir débattre avec nous des problèmes de circulations à Villabé, place Roland Vincent.