Avancer ensemble !



Une nouvelle fois, "mes amis" communistes et du front de gauche de Villabé, n'ont pas pu résister à la tentation de me citer dans leur bulletin "Avancer Ensemble" de février 2012 !

Mes "amis" de Corbeil-Essonnes auraient cité dans le bulletin municipal de janvier 2012 que "toutes les études montrent que la circulation générée dans le nouveau quartier de la papèterie peut être régulée dans de bonnes conditions. Il s'agit de continuer à proposer une ouverture à l'ouest du quartier par la création d'un nouvel axe routier, point de rencontre en discussion avec la ville de Villabé...". Et j'en serais leur complice ?

Vous l'aurez compris, en tant qu'élu Villabéen, je n'ai mené aucune action pour le développement d'un nouveau quartier dans notre commune voisine.

S'agissant maintenant de mes actions Villabéennes, relatives aux problèmes de circulation, de transports, de pollution et d'incivilités, effectivement avec mes amis (es) de Villabé Ensemble nous avons une bonne longueur d'avance ! Et je ne parlerai pas de nos actions afin d'obtenir la rénovation de l'A6 ! C'est comme cela que nous, nous "Avançons ensemble" !

Bien avant le développement de notre zone commerciale, bien avant l'implantation de notre collège en entrée de ville et bien avant la création des 800 logements sur Corbeil-Essonnes, nous proposons entre autre, depuis 2001, l'étude et la création d'un axe qui contournerait le cirque de l'Essonne par l'Ouest.

Il s'agit bien sur de préserver notre cirque, poumon vert pour notre commune.

Mais qui à l'occasion de la construction de notre nouveau collège et des 95 nouveaux logements dans la zone du bras de fer a détruit des pâturages et une forêt entière ?

Quelles actions constructives sont actuellement menées afin de trouver une solution à l'arrivée massive des véhicules de ces 800 futurs logements ?

Donneur de leçons ?

Certes, si je me suis engagé pour notre commune, c'est tout simplement parce que je refusais l'attentisme inadmissible et les arrangements politico/familiaux de l'équipe en place.

A Villabé PC/PS même combat. Ne rien faire qui ne puisse nuire à l'autre. Les uns étant issus des autres et vice et versa.

Mon combat à moi, c'est Villabé. Je ne mélange pas les genre.