A6 ! C'est parti !

Les travaux ont commencè sur l'A6 à la hauteur de Villabé !

Tout d'abord la rénovation et la sécurisation du terre plein central puis la pose de la nouvelle chaussée pendant les nuits des mois de juillet et août.

Les Villabéens peuvent remercier Nicolas SARKOZY et Thierry MARIANI (ministre des Transports).

Il y a les paroles de tous ceux qui les ont précédés et les actes d'un gouvernement courageux qui a su écouter les Villabéens !

Comme il y a eu aussi les actes de tous ceux qui ont agi localement pour sensibiliser les pouvoirs publics et aujourd'hui, les paroles et les écrits de tous ceux qui veulent tirer la couveture vers eux ! La Mairie est tout de même gonflée, et je mesure mes mots pour affirmer sur son blog et dans son bulletin municipal "que l'ancien Maire avait entrepris des actions poursuivies par Irène MAGGINI et son équipe..." ! Quelles ont été ces actions ? Où sont les preuves, les images, les vidéos, les nombreux courriers, les réponses des ministres ?

Je me souviens d'un débat houleux sur ce sujet en Conseil Municipal où Mme MAGGINI faisant référence à son ancien métier à la DDE m'avait affirmé : "ces travaux sont trop coûteux, l'état n'aura jamais les moyens de les entreprendre..."

Tout comme pour l'installation de ces fameuses caméras de vidéo-surveillance que nous commençons à voir installer sur notre commune sans aucune concertation avec les riverains, elle m'avait déclaré "Monsieur DIRAT, Villabé ce n'est tout de même pas Chicago pour que vous en demandiez l'installation ? ". Et oui, nous étions en 2001 !

Faire de la politique c'est essayer d'anticiper sur les évênements.

De toutes les façons avec "Villabé Ensemble" nous aurons toujours une bonne longueur d'avance !

Le changement municipal ce sera... en 2014 !