Les rythmes scolaires à Villabé ?

Mardi 19 février 2013 ! 17h00... notre Municipalité a organisé une réunion publique...sans publique relative à la mise en oeuvre de la réforme sur les rythmes scolaires... en catimini.

Les Parents d'élèves ont été prévenus... au dernier moment, les enseignants avec quelques jours de préavis et les élus d'opposition pas du tout... ah si,on a bien tenté de prévenir Fréderic FAURE, le Conseiller Municipal de mon Groupe d'opposition en charge de la commission scolaire, mais celui-ci n'étant pas joignable, l'information est donc passée à la trappe... une de plus.

Et pourtant, vendredi dernier, Fabrice ROUZIC qui représentait notre Groupe au Conseil municipal avait même interrogé notre Maire sur ce sujet à l'occasion du débat d'orientation budgétaire.

Aucune réponse et aucune allusion sur l'organisation de la réunion publique de ce soir....

Notre Groupe quant à lui avait pris en compte le coût prévisible de la mise en oeuvre de cette nouvelle réforme sur notre commune.

Bref, à Villabé passeront à la trappe pour 2013 :

- l'amélioration du temps de travail de nos chers Cherubin,

- l'articulation des temps scolaires et périscolaire,

- les ambitions éducatives de notre territoire...

C'est tout de même un comble pour une Mairie socialiste engagée politiquement et dont le 1er Maire adjoint est secrétaire du PS sur notre Commune !

A la trape la réforme...Manque de préparation...Trop de précipitation et une nouvelle fois sans aucune concertation.

Affaire à suivre..

Lire la réforme