Manuel VALLS à Villabé !

Jeudi 21 février 20h30, j'ai assisté au Meeting du PS à Villabé !

Excellent ! Villabéen depuis 1997, Elu, Conseiller Municipal depuis 2001, je n'ai jamais pû obtenir la salle culturelle la Villa pour réunir les membres de notre association et ce n'est pas force de la demander !!!

Mais ici à Villabé si vous n'étes pas Ministre encarté au PS... niet, vous aurez la salle Saint Exupery, derrière la poste...

Manuel VALLS (actuel Ministre de l'intérieur du gouvernement de M HOLLANDE), a fait un discours fort, réaliste et courageux sur l'état de la France.... Cependant son discours est à 100% à l'opposé des actions de son gouvernement.

La soirée a commencé à se gâcher lorsqu'il a tenté de faire l'éloge des actions des divers Ministres de son gouvernement... Et pour cause !

Et pour cause !

Sur le plan régalien, les mesures laxistes de Mme TOBIRA ont entrainé en 2012 plus de 45000 actes de délinquance en plus. Au niveau local, impossible d'obtenir les statistiques de la délinquance sur notre commune.

Sur le plan économique, c'est plus de 30Mds€ d'impôts supplémentaires qui ont été votés dont 10Mds€ resteront à la charge des familles. Au lieu de relancer l'investissement, et d'encourager les chefs d'entreprises ceux-ci quittent le territoire... Toutes les actions de restructuration des administrations ont été arrêtées. Le milles feuilles institutionnel n'a plus de soucis à se faire. Les Conseillers Térritoriaux qui devaient remplacer les Conseillers Généraux et Territoriaux passent à la trappe et avec eux les milliers d'euros d'économies...

Sur le plan international, lors du dernier sommet européen du 8 février, Hollande s'est trouvé isolé et avec lui la France face à l'Allemagne et à la Grande Bretagne.

Un seul regret, à l'occasion de cette soirée à la gloire de Manuel VALLS, il n'y a pas eu de place aux questions.... et le Ministre s'en est allé vers ses véritables fonctions, celles de tout faire et de tout entreprendre pour protéger et assurer la sécurité des Français...