CASTORAMA à Villabé !

Vendredi 4 octobre le Conseil municipal de Villabé a répondu favorablement à la demande de dérogation à la régle du repos dominical sollicitée par la socièté CASTORAMA pour son magasin situé - Zac des Brateaux sur notre commune avec 15 voix POUR, 7 voix CONTRE et 1 Abstention !!!

Les employés de CASTORAMA ont eu plus de chance que ceux de GEMO pour lesquels le Conseil Municipal n'avait pas donné son aval pour l'ouverture du dimanche... Deux poids, deux mesures !!

Dimanche 6 octobre 2013, accompagné de quelques membres du "Groupe Agir Pour Villabé", j'ai pu rencontrer le permament de la direction, de nombreux employés et quelques clients.

Environ, 75 salariés sont volontaires et concernés par l’ouverture de l’enseigne le dimanche, notre stratégie commerciale est basée sur cette option. La fermeture serait dramatique et entrainerait obligatoirement des licenciements. Notre enseigne a investi plus de 8M€ hors construction pour venir s’installer ici à Villabé et a créé prés de 50 emplois nouveaux !”, nous confient le permanent de la direction. Les clients quant à eux sont aussi trés nombreux à signer la pétition ! “ quelle absurdité ! comment effectuer des réparations de plomberie, d’électricité et de sécurité, si Castorama ferme le dimanche ?  Nous travaillons toute la semaine !” Aujourd'hui, personne ici ne peut imaginer la fermeture d’un magasin de bricolage le dimanche....