Deux poids deux mesures...

Sentier-Ormeteau01-3En mai, je suis allé à la rencontre des habitants du Chemin du Bas des Brettes et ils m'ont fait part de leurs souhaits et préoccupations.

J'ai aussitôt proposé à notre Maire de bien vouloir installer :

- une barrière au fond du chemin afin d'interdir le passage des véhicules qui ne l'empruntent que pour y aller déposer des détritus ou réaliser des traffics illicitent ;

- une caméra de vidéo surveillance afin de sécuriser cette zone éloignée de notre village.

Si pour ma deuxième proposition la réponse fut négative, pour la première un projet de barriere devait voir le jour. Or à ce jour, rien n'a été entrepris et quelques riverains ont signé une pétition qu'ils déposeront en Mairie prochainement. 

Ce qui est tout à fait étonnant, c'est que pour le Sentier de l'Ormeteau, un arrêté a été pris par Mme le Maire (consulter cet arrêté ici) afin d'interdir la circulation aux véhicules à moteur afin que les riverains puissent sortir en toute liberté de leur domicile...

Il existe donc à Villabé, "Deux poids deux mesures..." Que vous soyez voisins du Maire, ou que vous ne soyez pas, votre liberté de circulation et de tranquilité sera differemment appréciée. Les Villabéens quant à eux...apprécieront.