1ère semaine à la Mairie !

1ère semaine géniale !

Installation dans mon bureau entièrement vidé par le Maire sortant ! Réunion avec les Maires adjoints pour préparer la réusssite des objectifs des 100 jours...

Prise de contact avec tous les personnels, dîner lundi midi à la cantine de l'école Jean-Jaures avec Frédéric FAURE (Maire adjoint aux affaires scolaires,cérémonies) 14h00, réunion avec les services techniques afin de connaître tous les projets en cours et les problèmes urgents à résoudre, 16h30 réunion avec l'ensemble des personnels administratifs et techniques salle Roger DUBOZ.

Mardi, prise de contact avec le lieutenant DALLOUX et réunion avec les Maires adjoints en Mairie afin de rassembler toutes les informations nécessaires pour mettre en place à Villabé le dispositif de citoyens vigilants. Visite de la gendarmerie avec M Denis MAUREL (Conseiller municipal délégué à la circulation) et  avec le Directeur général des Services de notre commune : Un villabéens était en Garde à vue et au même moment, la patrouille signalait le vol de 4 roues sur une voiture rue andromède à Villabé !!! Nous avons donc du pain sur la planche. Je m'y attendais et je m'y étais préparé...

Mercredi, je rencontrais le Lieutenant des Pompiers à la caserne de Corbeil-Essonnes. Celui-ci m'expliqua le fonctionnement de sa brigade et m'encouragea à réaliser le plan de sauvegarde de notre commune. Ce plan permettra une intervention organisée en cas d'évênements graves sur Villabé.

Mes soirées sont désormais organisées avec Fabrice ROUZIC (1er Maire adjoint en charge de la stratégie financière) afin de préparer notre budget. Celui-ci sera voté lors du conseil municipal du 30 avril 2014.