Magazines

Magazine n°50 !

50 ! 

En vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année, j'ai le plaisir de vous informer que le magazine n°50 "Villabé Demain...C'est Villabé Ensemble" de notre association sera bientôt dans vos boites aux lettres !

Ce cinquantième numéro est le témoignage de notre persévérance, de notre régularité et de notre ouverture d'esprit pour garder un oeil ouvert sur notre commune.

Depuis le numéro 1, en 2001, nous n'avons eu de cesse de vous informer, de vous proposer des solutions pour améliorer notre cadre de vie à Villabé.

De nombreuses propositions ont été reprises ou soutenues par notre Municipalité, d'autres sont toujours en attente d'une décision et nous en sommes fierts : 

 

  • Implantation du collège Rosa Parks à Villabé,
  • Installation de caméra de vidéo surveillance,
  • Entrée de Villabé en Intercommunalité,
  • Amélioration des parcs destinés à nos enfants, 
  • Installation d'une main courante à proximité de la gare,
  • Installation de ralentisseurs rue Gabriel Peri, 
  • Amélioration de l'éclairage dans le quartier de Villoison, 
  • Installation d'un panneau de communication municipale à Villoison,
  • Construction de nouveaux vestiaires pour le club de foot de Villabé,
  • Manifestations en faveur de la rénovation de l'autoroute A6, 
  • Manifestations et pétitions contre l'installation illicite des touristes en provenance de Roumanie, 
  • Pétition afin de créer une commission qui étudiera les problèmes de stationnement et de circulation,
  • Coordination afin d'anticiper avec la municipalité de Corbeil-Essonnes au sujet de la construction des 800 logements à l'ancienne papéterie,
  • Ouverture de notre 3ème pont afin de désengorger notre entrée de Ville et de fluidifier l'accès au centre commerciale CARREFOUR,
  • Création d'une Maison de retraite à Villabé... 

 

 

Magazine n°47

Le magazine n°47 de "Villabé Demain...C'est Villabé Ensemble" bientôt dans vos boite aux lettres !

Dans ce magazine, un supplément sur l'aglomération d'Evry Centre-Essonne avec un interview de Stéphane BEAUDET (Conseiller Régional, 1er Vice Président de la CAECE et Maire de Courcouronnes).






"la politique locale ne devrait pas être un sujet de discorde mais plutôt une force"
  Patrick HASSAÏM, Villabéen nous livre ses impressions et ses souhaits pour Villabé.


Lire le magazine n°47

Lire le supplément "Flash info sur la CAECE" .

Vous souhaitez distribuer le Magazine "Villabé Demain...C'est Villabé Ensemble "dans votre quartier, n'hésitez pas à nous contacter et devenez un "correspondant sympathisant" de notre Groupe. Parlez-en autour de vous, à vos voisins, votre famille, vos amis (es).

Magazine n°46

Le magazine n°46 de Villabé Demain....C'est Villabé Ensemble est dans vos boites aux lettres !
Au sommaire :


- Les voeux de notre association

- Point de situation des Groupes d'opposition au Conseil Municipal - Depuis octobre 2009, le seul Conseiller Municipal du Groupe "Villabé Pour Tous" ne participe plus aux Conseils Municipaux, ni aux Commissions...Blog à part !
-
Manifestation de solidarité avec les riverains des camps de Roms,
- Cérémonie à la mémoire du Général De GAULE,
- Exposition de Frédéric FAURE à Chevannes,
- Nos questions aux Conseil Municipal,
- Villabé d'hier et d'aujourd'hui,
- Sécurité, tolérance zéro, 
Bonne lecture à toutes et à tous. 
Ce  magazine est le votre depuis 2001.

Si vous souhaitez participer à sa distribution dans votre quartier ou participer à sa rédaction n'hésitez pas à nous contacter !

Espace internet pour l'opposition !

Nous l'avions demandée à plusieurs reprises !
Dernierement lors du Conseil Municipal du 24 juin 2009.
Notre question : L’article L2121-27-1 de la loi sur la démocratie de proximité du 27 février 2002, impose, dans les communes de plus de 3 500 habitants, que lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d'information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, un espace soit réservé à l'expression des conseillers n'appartenant pas à la majorité municipale. Les modalités d'application de cette disposition sont définies par le règlement intérieur. Ainsi, vous nous accordez « 1000 caractères (espaces compris) » ! Par ailleurs, vous diffusez régulièrement une lettre d’information et notre commune dispose d’un site internet. Notre groupe considère que vous ne respectez pas totalement le droit d’expression de l’opposition. En conséquence, afin de permettre aux Villabéens  de pouvoir disposer d’une information « 100% plurielle » et en accord avec les dispositions de la loi sur la démocratie de proximité, nous vous demandons de réserver aux groupes d’opposition un espace d’expression sur le site de notre commune.
Bien évidemment, nous pensons que cet espace ne doit pas servir de tribune à de quelconques ambitions personnelles, ni de vecteur de propagande nationale ou internationale car d’autres supports existent pour cela.
Nous souhaitons que les Villabéens puissent trouver des informations pratiques : Photos des membres des groupes d’oppositions, coordonnées téléphoniques, informations sur les réunions organisées par chaque groupe…
Madame, le Maire, nous vous demandons de bien vouloir faire préparer une délibération pour le prochain conseil municipal. Celle-ci aura pour objet de modifier le règlement de notre assemblée et fixera les modalités d’expression des groupes d’opposition sur le site internet de notre commune.
Madame, le Maire allez-vous répondre favorablement à notre requête ?
Et à chaque fois nous nous sommes vu opposer un refus catégorique par Madame le Maire !
Or,la Sous Préfecture de Palaiseau vient de demander au Maire de Paray-Vieille-Poste d'autoriser la publication d'une tribune sur le site internet de la ville. En effet, depui le 17 avril 2009, un jugement de la cour administrative de Versailles impose aux communes de réserver un espace à l’opposition sur leur site Web. Résultat, le souspréfet a demandé ce mois-ci au maire de se conformer à cette décision. Une exigence que la mairie appliquera dès le mois de janvier.
Nous demanderons donc une nouvelle fois à Madame Maggini de permettre elle aussi aux groupes d'opposition de notre commune de pouvoir s'exprimer sur le "nouveau" site internet de notre ville !

Aux commandes de notre municipalité, nous n'aurions pas attendu une décision de justice pour autoriser la libre expressions des groupes d'opposition !!

Magazine n°45

Le magazine n° 45 de Villabé demain...C'est Villabé Ensemble est en cours de distribution dans Villabé.
Bonne lecture à toutes et à tous !

Lire la page n°1 du magazine en ligne.
(merci de patienter, le magazine sera bientôt en ligne en totalité si nous arrivons à résoudre le PB dû au poids du fichier en raison des nombreuses photos...)

>

Manipulation des chiffres par Mme MAGGINI

On aurait pû en rire ! Quelle tristesse et quelle désolation !

Madame MAGGINI comment avez-vous pû laisser faire celà ?

Vous êtes vraiment mal entourée et mal conseillée. C'est votre choix !  Vous avez préféré laisser faire et manipuler quelques chiffres futiles, sans importance pour les Villabéens. En effet, ceux-ci ont d'autres soucis que de se préocuper des résultats d'une enquête de satisfaction au sujet de votre site internet. Effectivement, ce nouveau site est décevant ! Après une année de gestation, nous espérions être surpris, dommage ! Cette méthode de manipulation est déconcertante et ne laisse pas la place à un climat de confiance.

La preuve par l'image ! Vous trouverez ci-dessous les deux copies du sondage.

Copie du premier sondage en date du 15 août 2009 = 74,9% préférent l'ancienne version ! C'est un peu ubuesque puisque la municipalité n'aimant pas l'ancienne version s'était lancée dans la construction d'un nouveau site internet !

Copie du deuxième sondage traficoté, quelques jours plus tard  = 197,5 % préférent désormais la nouvelle version ?

Lire les explications sur le site de GOUZIX !

Notre municipalité ne réalise que très rarement des sondages d'opinion. Elle auraît pu, par exemple, faire des sondages ou des enquêtes de satisfaction au sujet de l'implantation de l'antenne relais chemin d'Ambreville, au sujet de l'installation du haut débit sur notre commune, au sujet du sentiment d'insécurité....  De mémoire de Conseiller Municipal, elle a fait un sondage une fois au sujet du trajet du bus qui devait transporter nos futurs collègiens à Rosa PARKS...Un mois d'août ! imaginez le nombre de réponses !!! Enfin, elle met en ligne un petit sondage sur la qualité de son site internet, sujet dérisoire et elle trouve le moyen de manipuler les résultats !

 Je suis donc très inquiet. Quelle serait l'attitude de Mme MAGGINI (Maire PS) pour un sondage concernant un sujet capital, comme l'intercommunalité par exemple ?  Il semblerait que la manipulation des chiffres soit de mise dans son parti

Aux commandes de Villabé j'aurais :  

  1. Certainement mis moins d'un an, certainement quelques heures, pour faire élaborer un site de cette qualité,
  2. Au vue des résultats de ce premier sondage sur la qualité du site de présentation de ma ville, réuni la commission de communication afin d'élaborer des actions correctives,
  3. Demandé aux membres de la commission et aux Vilabéens leurs attentes précises,
  4. Fait procédé aux actions correctives pour améliorer ce site,
  5. Mis ensuite en ligne un nouveau sondage afin de mesurer le nouveau taux de satisfaction des Villabéens. Au lieu de trafficoter des chiffres sans apporter d'amélioration au site existant...

Résultat du sondage le samedi 15 août 2009

    
Sondage Traficoté