Presse

La presse parle de la division de l'équipe Maggini

La presse en parle !

L'affaire qui divise la majorité de la maire de Villabé !

Et pourtant en 2008, Madame MAGGINI écrivait que son équipe était unie. Elle avait même entrainé, le soir de sa victoire en Mars 2008, toute son équipe pour entonner non pas la Marseillaise... Mais une chanson un peu plus lègère.."Tout va trés bien Madame la marquise !"

Son équipe est véritablement, l'équipe du passé et du Passif !

Ce chant de ses partisans est tout à fait d'actualité aujourd'hui.

Quant à ses trois dissidents, mais sont-ils seulement trois ? ils souhaitent ouvrir de nouvelles perspectives fondées sur un code d'éthique et de déontologie...

Mais pourquelles raisons n'ont-ils toujours pas pas démissionné du groupe d'Irène MAGGINI alors ?

J'espère qu'ils  apporteront prochainement quelques explications aux Villabéens sur ce sujet.

 

 

La presse en parle !

A moins de 500 jours des élections municipales, la Presse se fait l'écho de nos actions sur la commune de Villabé. Ainsi c'est dans un article du 29 novembre 2012 que les actions de notre Groupe ont été reconnues et expliquées aux lecteurs du Républicain. Il faut reconnaître que depuis 2008, avec le Groupe "Villabé Ensemble", nous avons mené une campagne assidue et constructive dans notre commune. Les Villabéens savent qu'ils peuvent compter sur nous avec Frédéric FAURE et Fabrice ROUZIC pour relayer leurs attentes et leurs préoccupations au Conseil Municipal et dans les commissions. Nous avons fait preuve d'une trés grande clairvoyance dans nos actions pour demander des aménagements dans nos quartiers, pour demander la rénovation de l'autoroute A6, pour demander l'installation des caméras de vidéo surveillance à Villabé, pour demander la sécurisation de nos parcs de jeux pour les enfants, l'amélioration du RER D et des lignes de bus...

Nous avons été aussi une opposition inovante et participative puisque nous avons été les seuls à proposer à trois reprises une enquête de satisfaction aux habitants de notre commune. Nous organiserons dès le premier trimestre de 2013, une réunion publique afin de rendre les résultats de notre dernière enquête. Vous pouvez toujours y participer.

Enfin, je ne céderai pas aux attaques sur mon appartenance à l'UMP. Ceux qui veulent m'atteindre sur ce plan n'ont rien à proposer sur le plan local. Ma disponibilité, mon engagement et mes actions pour Villabé ont toujours été pour l'amélioration continue de notre espace de vie. Lorsque j'interviens en Conseil Municipal pour les écoles, l'endettement, la rénovation de nos quartiers, la sécurité de nos enfants, de nos biens et le développement de nos entreprises, je le fais pour notre Commune dans une cadre désormais d'intercommunalité. A Villabé la meilleure politique ne sera ni de Droite, ni de Gauche, ce sera celle du bon sens et de l'énergie, celle de la passion et de l'envie. A Villabé, la bonne politique ce ne sera pas celle des compromis politique et des petits amis. A Villabé, le changement c'est en 2014 ! Je m'engagerai sur une liste qui regroupera diverses opinions, qui regroupera ceux et celles qui me feront confiance, tout simplement des Villabéens qui auront une vision globale pour notre avenir mais aussi une approche très attentive localement pour que la moindre rue, la moindre impasse de notre commune ne soit plus oubiée.

GOUZIX !

Quel humour ce GOUZIX !!!

S'il n'existait pas il faudrait l'inventer !!!

Droit de réponse : Enquête de satisfaction !

A l'occasion du Conseil Municipal du 9 Mars 2012, alors que notre groupe venait de présenter son projet d'aménagement et de développement durable pour notre commune, une Conseillère Municipale du groupe majoritaire a souhaité prendre la parole. Elle pris la parole non pas pour alimenter le débat sur des projets constructifs pour notre commune mais tout simplement pour mettre en doute mes affirmations.

En effet, en introduction de ma présentation, j'expliquais comment nous avions construit le projet que nous présentions ce soir là et j'énumérais entre autres nos réunions d'appartements, nos portes à portes afin de recueillir l'avis des Villabéens et aussi nos enquêtes de satisfaction. 

Cette Conseillère, parce qu'elle n'avait pas eu dans sa boite aux lettres un questionnaire de satisfaction, émettait des doutes sur notre capacité et sur la véracité de mes propos.

Droit de réponse : Vous pouvez consulter en ligne le résultat de notre première enquête de satisfaction (quelques secondes pour le téléchargement...)  et vous pouvez répondre si vous le souhaitez à notre deuxième enquête qui est toujours sur le net...

Notre Groupe, quant à lui n'a jamais menti ou caché la vérité aux Villabéens...


A6 ! Les Villabéens vont enfin souffler !

Mes enfants avaient 2 ans et 8 ans pour leur première manifestation ! Aujourd'hui, ils ont 10 ans et 16 ans ! Autant dire que nous avons trouvé le temps long !

Mais aujourd'hui, nous pouvons remercier Thierry MARIANNI (Secrétaire d'état aux transports) et notre Président Nicolas SARKOSY qui vont faire entreprendre les travaux indispensables. Exit les dalles de bétons devant notre commune, les motards pourront rouler en toute sécurité.

Merci aussi à tous ceux qui ont soutenu nos actions, notre Sénateur Serge DASSAULT, Franck MARLIN (Député de l'Essonne), Patrick IMBERT (Conseiller général). Carton rouge à Mme MAGGINI (Maire de Villabé) et à toute son équipe qui n'ont jamais daigné nous rejoindre à l'occasion de nos trois manifestations...

Quant à moi, je n'ai jamais menti ni trompé les Villabéens. Je fais ce que je dis et je dis ce que je fais.

Ce qui n'a pas été fait .. n'a pas été fait  et Ce qui est dit est dit...

Lire article dans le Parisien du 20 février 2012

"CARREFOUR Planet " à Villabé !

Notre Groupe a participé, ainsi que tous les commerçants de la galerie marchande, à l'inauguration de Carrefour Planète de Villabé, mardi 13 septembre 2011 à 20h30.

José LOMBA (Directeur régional  Paris Sud Carrefour) etJean-Yves BIASINI (Directeur Carrefour Villabé)  ont présenté leur nouveau concept de Carrefour Planet.

Notre magasin qui emploie 380 salariés est l'un des premier Carrefour à proposer à ses clients ces nouveaux services.

L'offre de vente de produits de consommation est désormais complétée par de nombreux services : garderie d'enfants, salon de coiffure, informations multimédias...

Après 3 mois d'importants travaux d'aménagements nous avons pu découvrir l'ensemble des nouveaux rayons dans une ambiance très chaleureuse. 

 

alt

 

Mme Le Maire TCHAT en direct !


Je ne me permettrai pas le facile jeux de mots !
Que de la Tchatch !!!

Mais, je vous invite à poser dès à Prèsent vos questions à Mme MAGGINI sur le site de la CAECE qui met à sa disposition cet outil de communication le mardi 21 septembre de 13h00 à 14h00 !

Posez votre question !

1 - Quel avenir du Cirque de l'Essonne ?
2 - Quid de l'ouverture du 3ème Pont ?
3 - Quid du Camp de Rom sur notre Commune ?
4 - Quid du choix des futurs résidents des nouveaux logements sociaux ?
5 - Quid de l'augmentation de nos impôts 2011 ?
6 - Quid des projets CAECE/Villabé ?
7 - Quid du transfert des moyens et des personnels à la CAECE ?
8 - Quid des économies annoncées ?
9 - Quid des travaux annoncés sur l'A6 ?
10 - Quid de l'arrivée de la fibre optique sur Villabé ?
11 - Quid des critères d'attribution des salles municipales aux associations Villabéenne ?
12 - Quid des missions de notre Police Municipale ?
13 - Quid des futurs résidents de l'ancienne Papéterie de Corbeil-Essonnes et des accés sur notre Commune ?

Le débat n'a pas eu lieu avec notre Député

Jeudi 5 mars 2009, notre député Manuel VALLS  avait invité les Villabéens à venir débattre avec Jacques ATTALI des solutions envisageables pour sortir de la crise.  La démarche n'est pas sans intêret en cette période difficile. Ses solutions risquaient de ne pas être celles de ma sensibilité politique mais c'est ainsi en démocratie.

Aussi avant de rentrer dans la salle pour débattre avec Manuel VALLS, j'avais décidé de proposer des arguments aux participants de cette réunion. Mais je n'oubliais pas qu'il s'agissait avant tout de sa réunion, aussi de l'extérieur de la salle, avec Robert NIETO (artisan de Villabé) nous avons distribué des documents d'information sur les actions actuelles du gouvernement.
Tout se déroulait normalement, nous avons salué l'arrivée de Monsieur VALLS et ses amis participants. La grande majorité a pris notre document et celui des militants d'ATTAC qui étaient en face de nous.
Pourquoi vous raconter une anecdote si peu importante ?
Tout ce déroulait normalement, jusqu'à l'arrivée de M. Alain RAMEY (ancien Maire démissionnaire). Celui-ci avec mépris mais surtout aggressivité nous a demandé de "dégager, d'aller distribuer nos tracts ailleurs...." . Et ..trente secondes après de voir arriver un grand costaud accompagné d'un petit moustachu très agité pour nous faire "dégager de là".

Incorrigible ce Monsieur Ramey qui se désole toujours de ne plus être maire ! Mais cette attitude n'est pas celle d'un maire, mais celle d'un despote. L'expérience de l'age ne rend pas toujours sage. Faire dégager un élu de la commune d'un batiment communal durant une réunion publique ? C'est la suite logique de son intervention interdite lors d'un conseil municipal recent.
A quand sa prochaine bourde ?

Désolé, Monsieur le Député ! Excusez-moi, Monsieur ATTALI ! Le débat n'a pas eu lieu à Villabé

Mais je doute qu'avec vos amis (es) vous ayez su trouver les solutions aux mots de cette crise.